Trois blessés graves
Une violente collision entre un bus et un SUV fait six blessés à Davos

Dimanche matin, une collision frontale s'est produite entre un SUV et un bus de ligne à Davos-Wolfgang. Six personnes ont été blessées et ont dû être hospitalisées dans les hôpitaux proches.
Publié: 11.02.2024 à 16:34 heures
|
Dernière mise à jour: 11.02.2024 à 19:02 heures
Cédric Hengy

Un conducteur belge de 27 ans et ses trois passagers descendaient de Davos à bord d'un véhicule de tourisme (SUV). Arrivés dans un virage, le véhicule s'est retrouvé sur la voie opposée sur la route en forte pente, pour des raisons qui n'ont pas encore été entièrement élucidées. Au même moment, le bus de ligne local se trouvait sur la route en direction de Davos.

A l'intérieur du virage, une collision frontale s'est produite entre ces deux véhicules sur la route enneigée. Suite à la violence du choc, les quatre occupants de la voiture, le chauffeur du bus âgé de 58 ans et un passager ont été blessés. Les personnes blessées ont reçu les premiers soins médicaux d'urgence sur place par deux équipes d'ambulances du sauvetage de Davos et deux équipes du sauvetage de Schiers.

Dommages matériels considérables aux deux véhicules

En raison de la gravité des blessures, l'un des occupants de la voiture a été transporté par l'équipage de la Rega à Coire, à l'hôpital cantonal des Grisons. Les deux autres occupants de la voiture ont été transportés en ambulance à l'hôpital de Schiers et à l'hôpital de Coire. Les trois personnes légèrement blessées ont été transportées à l'hôpital de Davos pour un examen médical approfondi. Les deux véhicules ont subi d'importants dommages matériels et ont dû être remorqués.

Dimanche matin, une collision frontale s'est produite entre une voiture de tourisme et un bus de ligne à Davos-Wolfgang.
Photo: Kantonspolizei Graubünden
1/2

Pendant le constat de l'accident, la circulation a dû être bloquée dans les deux directions pendant environ quatre heures. Une déviation a été dès lors mise en place. Outre les collaborateurs de la police cantonale et de l'Office des ponts et chaussées des Grisons, 13 pompiers de Davos et des spécialistes de la lutte contre les hydrocarbures, une équipe de l'équipage de la Rega ainsi que des équipes de sauvetage de Davos et de Schiers sont intervenus. La police cantonale des Grisons enquête sur les circonstances de l'accident pour savoir comment cette collision s'est produite.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la