Finances fédérales
L'asile et l'Euro féminin auront droit à une rallonge

L'asile et l'Euro féminin organisé en Suisse auront droit à une rallonge. Le Parlement a validé des budgets supplémentaires respectivement de 255,1 millions et 15 millions de francs.
Publié: 04.06.2024 à 10:48 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Parlement a validé 255,1 millions de francs supplémentaires pour l'asile ainsi qu'une hausse du soutien fédéral pour l'Euro féminin de football à 15 millions. Le National a tacitement rejoint mardi le Conseil des Etats sur les derniers points.

Sur le montant dévolu à l'asile, 239 millions sont prévus pour l'exploitation des structures d'accueil supplémentaires et aménager des places d'hébergement additionnelles. Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a revu ses prévisions à la hausse. Le Conseil des Etats a décidé d'assortir les crédits accordés au SEM de conditions-cadres. Le National a accepté cet ajout.

Concernant le soutien à l'Euro, le Parlement a approuvé un crédit supplémentaire de 1 million de francs et un crédit d'engagement de 5 millions pour Suisse Tourisme. Les mêmes sommes ont été validées en faveur de l'Office fédéral des transports (OFT) pour un billet combiné aux transports publics. Les deux crédits supplémentaires devront toutefois être compensés.

L'Euro féminin 2025 organisé en Suisse bénéficie d'une rallonge de 15 millions.
Photo: KEYSTONE
1/2
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la