Fusion avec Interdiscount
Coop fusionne ses boutiques en ligne Interdiscount et Microspot

Les collaborateurs ont été informés ce matin de l'orientation future d'Interdiscount.ch. Le propriétaire Coop a intégré son propre magasin Microspot à la plateforme Interdiscount. Qu'est-ce que cela signifie pour les collaborateurs de Microspot et pour la clientèle?
Publié: 11.10.2023 à 11:10 heures
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Dernière mise à jour: 11.10.2023 à 11:50 heures
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Milena Kälin

Coup de théâtre dans le secteur de l'électronique: le groupe Coop fusionne ses deux boutiques en ligne interdiscount.ch et microspot.ch. A l'avenir, il n'y aura donc plus qu'une seule plateforme pour les clients. Microspot disparaîtra. La clientèle bénéficiera ainsi d'une offre nettement plus étendue, fait savoir Interdiscount.

La fusion devrait être finalisée dans les mois à venir, a déclaré une porte-parole d'Interdiscount interrogée par Blick. Microspot.ch disparaîtra alors complètement d’Internet. Les deux succursales Microspot en Suisse alémanique seront également fermées. 

Microspot informe ses clients qu'Interdiscount reprendra tous ses engagements. Cela signifie que toutes les commandes en cours, les prestations de garantie et de réparation passent désormais par Interdiscount. «Les clients n'ont rien à faire», confirme une porte-parole du groupe.

En effet, Coop fusionne ses deux boutiques en ligne Microspot.ch et Interdiscount.ch.
Photo: Keystone
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Coop débranche Microspot

Au total, 70 salariés sont concernés par la fusion, explique la porte-parole. Toutefois, aucune résiliation ne devrait être annoncée. Tous les collaborateurs devraient recevoir une offre du groupe Coop. Au total, 1800 collaborateurs travaillent pour Interdiscount.

À l'avenir, les magasins Interdiscount proposeront un nouveau concept. Celui-ci a déjà été lancé en 2022 et sera désormais déployé sur 25 sites par an. En 2026, 80 points de vente dans toute la Suisse devraient donc déjà arborer le nouvel agencement, selon Coop.

Interdiscount constate également que le commerce en ligne prend de plus en plus d'ampleur, notamment sur le marché de l'électronique: en 2022, pour la première fois, les consommateurs suisses ont dépensé davantage d'argent en ligne que dans les magasins physiques.

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