Grave accident de montagne au bord du lac de Brienz
Un randonneur chute de plusieurs centaines de mètres dans le vide et décède

Samedi soir, un homme a été victime d'un accident mortel lors d'une randonnée à Oberried (BE), au bord du lac de Brienz. Il a fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans le vide. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident.
Publié: 15:25 heures
|
Dernière mise à jour: 15:43 heures
Une enquête est en cours sur les circonstances de l'accident.
Photo: Kapo Bern
Sandra Meier

Samedi, vers 17h05, la police cantonale bernoise a été informée qu'un grave accident de montagne s'était produit sur le chemin de randonnée des crêtes au-dessus d'Oberried, au bord du lac de Brienz.Un homme de 36 ans, de nationalité chinoise, a fait une chute de plusieurs centaines de mètres lors de sa descente entre le Wytlouwihoren et le Blasenhubel, selon les premières informations.

Les secours ont retrouvé le corps sans vie de la victime dans un terrain difficile d'accès. Son décès a été constaté sur place. Une autre personne, qui l'accompagnait lors de la descente, est restée indemne.

L'opération de secours a mobilisé plusieurs services de la police cantonale bernoise, une équipe de la Rega, ainsi que des spécialistes de la Société Suisse de Sauvetage Alpin. Les circonstances de la chute restent à éclaircir et font l'objet d'une enquête.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la