Après une tournée médiatique intense
Charles Morerod a dû être hospitalisé en urgence

Charles Morerod, l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a dû être hospitalisé d'urgence mercredi. Il a subi une intervention chirurgicale, indique jeudi son diocèse sans vouloir en dire davantage pour le moment.
Publié: 14.09.2023 à 13:42 heures
|
Dernière mise à jour: 14.09.2023 à 15:36 heures

Charles Morerod, l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, a dû être hospitalisé d'urgence mercredi, après une interview dans le 19h30 de la RTS. Le Fribourgeois, clignant des yeux de manière anormale, semblait quelque peu confus pendant l'entretien mené par Philippe Revaz. «Nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement», conclut le bref communiqué du diocèse, qui précise que l'évêque a subi une intervention chirurgicale.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

L'hospitalisation est intervenue au lendemain de la publication d'une étude pilote de l'Université de Zurich sur les abus sexuels dans l'Eglise catholique en Suisse. Charles Morerod avait pris position mercredi dans les médias en qualifiant cette étude de «bouleversante». Selon «La Liberté», l'évêque a donné pas moins de treize entretiens dans la journée et avait confié à plusieurs interlocuteurs qu’il souffrait de vertiges et que cela pourrait être lié à une chute récente.

Blick soulevait le 10 septembre que l'évêque n'était pas intervenu après le signalement de cas d'abus. Le Fribourgeois a relevé qu'il ne pouvait pas commenter ces accusations car les «faits ont été déposés aux organes compétents», à savoir la justice de l'Etat et celle de l'Eglise. Il ne veut pas interférer dans le travail de ces enquêtes, mais attend leurs résultats «avec sérénité».

Mgr Charles Morerod a dû être hospitalisé en urgence (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(Blick avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la