La troisième panne en un mois
Impossible d'émettre des certificats Covid pendant quatre heures

Aucun nouveau certificat sanitaire n'a pu être émis jeudi pendant près de quatre heures. La panne, qui a pu être résolue, est la troisième qui affecte le système en moins d'un mois.
Publié: 28.10.2021 à 17:57 heures
|
Dernière mise à jour: 28.10.2021 à 18:02 heures

Peu avant midi jeudi, l'Office fédéral de l'informatique (OFIT), des systèmes et des télécommunications a signalé «un problème technique lors de l'émission des certificats Covid.» La vérification des certificats émis n'a, quant à elle, pas été concernée.

Un peu moins de quatre heures plus tard, la Confédération a informé l'agence de presse Keystone-ATS que le système fonctionnait à nouveau. Parallèlement, l'OFIT a indiqué que le dérangement n'était pas lié aux certificats Covid présentant une signature valable et émis de manière erronée à l'étranger qui circulent actuellement sur internet.

«La signature électronique des certificats suisses Covid est infalsifiable», précise-t-il. L'OFIT a affirmé examiner comment traiter ces passeports sanitaires faussement émis.

Pendant quatre heures jeudi, aucun nouveau certificat n'a pu être émis.
Photo: keystone-sda.ch

Troisième panne en moins d'un mois

Ce n'est pas la première fois que des pannes affectent les certificats Covid. Lundi après-midi, des problèmes ont affecté la vérification et l'émission de ces documents pendant une bonne dizaine de minutes.

A la mi-octobre, le système suisse avait mal réagi aux travaux de maintenance effectués dans l'UE. La Suisse et l'UE reconnaissent mutuellement leurs certificats Covid.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la