Le coupable est en fuite
Une femme retrouvée morte dans une cage d'escalier à Bâle

Une femme a été retrouvée morte jeudi une cage d'escaliers à Bâle. La police suppose qu'il s'agit d'un homicide. Auparavant, une riveraine avait signalé la présence d'un homme suspect dans l'immeuble.
Publié: 08.08.2024 à 19:24 heures
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
BlickMitarbeiter42.jpg
RMS_Portrait_AUTOR_881.JPG
Janine Enderli, Daniel Jung et Sandro Zulian

Un crime violent secoue le quartier du Nasenweg à Bâle: une femme a été retrouvée morte dans une cage d'escalier d'un immeuble jeudi midi. Elle n'a pas encore été identifiée. L'auteur inconnu est en fuite, comme l'a indiqué le ministère public.

La police est intervenue suite au signalement d'une femme. Elle avait noté la présence d'un homme qui se comportait de manière suspecte dans l'immeuble. A leur arrivée, les policiers ont alors trouvé la victime inanimée.

«Mon mari ne pouvait pas rentrer à la maison»

Les autorités partent du principe qu'il s'agit d'un homicide. La police cantonale de Bâle-Ville a bouclé la zone d'intervention afin d'écarter tout danger, de rechercher les auteurs et de travailler sur le lieu du crime.

La police s'est rendue sur place avec un important dispositif.
Photo: Leserreporter
1/4

«J'étais en train de faire la sieste quand soudain, la police est arrivée partout avec ses gyrophares. On m'a alors dit de rester dans mon appartement», explique un habitant à Blick.

Une autre habitante du quartier indique que son mari n'a pas pu rentrer chez lui en voiture l'après-midi en raison des barrières. «Il est maintenant chez notre fille», rapporte la femme. Elle n'a pas eu connaissance du crime lui-même. Elle signale toutefois qu'un homicide aurait déjà eu lieu dans le même immeuble il y a dix ans.

La police judiciaire met en place une commission spéciale

Afin de déterminer le déroulement exact des faits, l'identité de la victime et celle des auteurs, la police judiciaire a mis en place une commission spéciale.

Outre les forces mentionnées, l'Institut de médecine légale, le service sanitaire du sauvetage de Bâle-Ville avec son médecin urgentiste ainsi que les pompiers professionnels du sauvetage de Bâle-Ville sont et ont été engagés. Les personnes susceptibles de fournir des informations utiles sont priées de prendre contact avec la police judiciaire du ministère public, tél. 061 267 71 11, ou avec le poste de police le plus proche.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la