Problème quasi réglé
Une panne affecte plusieurs systèmes de Postfinance

Postfinance connaît depuis l'après-midi une panne au niveau suisse qui affecte plusieurs systèmes. Les postomats sont en particulier touchés.
Publié: 25.08.2022 à 18:59 heures
|
Dernière mise à jour: 25.08.2022 à 20:34 heures

Les paiements par Twint et par carte de crédit ainsi que les retraits d'espèces sont à nouveau possibles vendredi soir pour les clients de Postfinance. Seul le paiement par carte n'est pas résolu. Depuis l'après-midi, une panne avait lieu au niveau suisse.

"A l'exception du paiement par carte PostFinance, nos systèmes sont à nouveau disponibles. Les paiements par TWINT et par carte de crédit sont également possibles. Le retrait d’espèces au Postomat fonctionne également. Nous continuons à travailler à la résolution du problème", a écrit la filiale financière de la Poste sur son compte Twitter.

Postomats toujours à l’arrêt

Contacté par Keystone-ATS vers 18h00, un porte-parole de Postfinance, Rinaldo Tibolla, avait alors précisé que les services bancaires en ligne étaient rétablis. Un porte-parole de Twint, Ettore Trento, avait pour sa part confirmé "un problème technique dans certaines versions de l'application entre environ 12h05 et 12h25 aujourd'hui".

La panne affecte notamment les postomats (image d'illustration).
Photo: CHRISTIAN BEUTLER

«Pour l’instant, différents systèmes de PostFinance ne sont pas disponibles. La raison en est un problème technique – cause inconnue. Nous travaillons d’arrache-pied pour résoudre le problème et nous nous excusons pour les désagréments subis», indique la filiale financière de la Poste sur son compte Twitter.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la