Lundi à Zurich
Amal Clooney s'exprime lors du sommet EqualVoice

Comment les femmes peuvent-elles être plus présentes dans les médias? C'est la question qui sera débattue lundi à Zurich. Des invités de marque veulent secouer la branche.
Publié: 02.05.2022 à 11:00 heures
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Dernière mise à jour: 02.05.2022 à 11:27 heures

L'EqualVoice Summit, qui se tiendra ce lundi à Zurich, tournera autour de la visibilité des femmes dans les médias. L'événement vise à sensibiliser l'industrie des médias à ce sujet au-delà de la Suisse. Outre la professeure de Harvard Iris Bohnet, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter et l'avocate des droits de l'homme Amal Clooney feront partie des principaux intervenants.

Qu'est-ce qu'EqualVoice?

L'objectif d'EqualVoice est de rendre les femmes plus visibles dans les médias et de leur donner la même voix qu'aux hommes. Le cœur de l'initiative est le facteur EqualVoice, un algorithme qui analyse la fréquence à laquelle les femmes et les hommes prennent la parole dans les articles. L'initiative a été cofondée en novembre 2019 par quatre personnes: l'éditeur Michael Ringier, le CEO de Ringier et président de l'initiative Marc Walder, Dr. Annabella Bassler, CFO de Ringier, et Katia Murmann, CPO Global Media & Groupe Blick. Plus d'informations sur le site d'EqualVoice.

L'objectif d'EqualVoice est de rendre les femmes plus visibles dans les médias et de leur donner la même voix qu'aux hommes. Le cœur de l'initiative est le facteur EqualVoice, un algorithme qui analyse la fréquence à laquelle les femmes et les hommes prennent la parole dans les articles. L'initiative a été cofondée en novembre 2019 par quatre personnes: l'éditeur Michael Ringier, le CEO de Ringier et président de l'initiative Marc Walder, Dr. Annabella Bassler, CFO de Ringier, et Katia Murmann, CPO Global Media & Groupe Blick. Plus d'informations sur le site d'EqualVoice.

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L'avocate des droits de l'homme Amal Clooney vient à Zurich pour parler de la visibilité des femmes dans les médias.
Photo: Getty Images
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En tant que groupe de médias international, le groupe Ringier s'engage depuis fin 2019 avec sa force journalistique et technologique pour l'égalité des femmes et des hommes. L'objectif est de rendre les femmes plus visibles dans les reportages et de donner la même voix aux femmes et aux hommes sous la devise d'EqualVoice. L'EqualVoice Summit du 2 mai est organisée par Ringier, dont fait partie le groupe Blick.

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