Moins de bureaucratie!
Le secteur immobilier lance un Manifeste pour plus de logements en Suisse

Réuni sous la bannière récemment créée de l'Union pour le logement, le secteur de l'immobilier suisse lance un manifeste pour davantage de logements et moins de bureaucratie. Le nombre de nouvelles constructions est insuffisant, estime l'organisation.
Publié: 20.06.2024 à 11:01 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le secteur de l'immobilier suisse lance un manifeste pour davantage de logements et moins de bureaucratie. L'ensemble des professionnels du secteurs s'est réuni sous la bannière récemment créée de l'Union pour le logement et dénonce le nombre de nouvelles constructions est insuffisant.

De plus, les obstacles à la densification et aux changements d’affectation sont trop nombreux, les procédures d'autorisation de construire trop longues, écrit l'Union pour le logement jeudi dans un communiqué. La nouvelle organisation demande dès lors une simplification des procédures pour la construction de nouveaux logements et un allègement des normes.

Les grands défis qui touchent le logement ne peuvent être relevés que par des mesures visant à dynamiser l'offre, selon l'Union. Cela passe notamment par la facilitation de la surélévation des bâtiments existants et le traitement égal de tous les acteurs construisant des logements, ajoute-t-elle.

Les milieux de l'immobilier veulent construire davantage de logements et demandent moins de bureaucratie dans un manifeste présenté jeudi par leur association nouvellement créée, l'Union pour le logement (Photo prétexte).
Photo: Bernd Weissbrod

Parmi les membres fondateurs de l'Union pour le logement figurent des personnalités et associations engagées dans le domaine du logement. Elles représentent les propriétaires, la branche de la construction ou encore l’économie immobilière.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la