«Objectif pas atteint»
Le président du PLR critique le résultat des élections 2023

Lors de l'assemblée des délégués du PLR, le président du parti Thiery Burkart a fait une rétrospective négative des élections fédérales dernières. Il martèle: «Nous n'avons pas atteint notre objectif!»
Publié: 20.01.2024 à 12:20 heures

Le président du PLR Thierry Burkart a fait samedi, lors de l'assemblée des délégués du parti à Zoug, une rétrospective critique des élections fédérales d'octobre. Plus que jamais, un parti comme le PLR est nécessaire. «Nous devons constater que nous n'avons pas atteint notre objectif», a déclaré le président du parti. Le PLR Suisse a dû accepter un résultat qu'il n'a pas souhaité. M. Burkart a cité entre autres la «débâcle autour de Credit Suisse» comme explication. Celle-ci a eu, selon lui, une influence négative sur la perception du parti dans la population.

Autre pierre d'achoppement, l'apparentement de listes. Certaines voix critiques ont considéré que le PLR s'est jeté dans les bras de l'UDC. Mais en tant que parti, il faut prendre son mal en patience et s'engager dans des apparentements de listes pour ne pas être d'emblée désavantagé. A l'avenir, selon M. Burkart, les apparentements de listes doivent toutefois passer à la trappe. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait savoir au Parlement.

(ATS)

Un parti comme le PLR est plus que jamais nécessaire, a déclaré son président Thierry Burkart lors de l'assemblée des délégués samedi à Zoug.
Photo: URS FLUEELER
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la