Sauf... avec les Français
Les CFF négocient avec les pays voisins pour diminuer les retards

Les CFF négocient avec plusieurs pays européens pour réduire les retards sur les liaisons ferroviaires internationales, en ajustant les horaires et les temps d'attente. Ils sont toutefois satisfaits de la ponctualité des trains français.
Publié: 28.01.2024 à 11:35 heures

Les CFF négocient avec l'Autriche, l'Allemagne et l'Italie afin de minimiser l'impact des retards sur les liaisons ferroviaires en Suisse. Seule la ponctualité des trains français satisfait les CFF.

Afin d'atténuer les retards de la Deutsche Bahn (DB), les CFF ne veulent plus faire figurer dans l'horaire suisse les trains qui arrivent de Munich à St-Gall en passant par Zurich, a indiqué les CFF à Keystone-ATS, revenant sur une information de la «Sonntagszeitung». En outre, le temps d'attente des Eurocitys en retard en Suisse doit être adapté.

En Italie, les trains partant de la gare de Milano Centrale vers la Suisse devraient partir plus tôt. Les CFF auraient ainsi plus de temps pour absorber d'éventuels retards.

Afin d'atténuer les retards de la Deutsche Bahn (DB), les CFF ne veulent plus faire figurer dans l'horaire suisse les trains qui arrivent de Munich à St-Gall en passant par Zurich.
Photo: Pius Koller

Les CFF n'ont pas dévoilé la teneur des négociations menées avec les Chemins de fer autrichiens (ÖBB).

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la