Selon un récent test
Élu meilleur réseau mobile de Suisse, cet opérateur écrase la concurrence

Le magazine spécialisé «Connect» a récemment testé les meilleurs opérateurs de téléphonie mobile en Suisse. Cette année, c'est Swisscom qui remporte la palme, pour la sixième fois consécutive.
Publié: 29.11.2023 à 20:41 heures
nnnnnnn.jpg
Tobias Bolzern

Le magazine spécialisé «Connect» teste chaque année les meilleurs opérateurs de téléphonie mobile dans différents pays européens. En Suisse, c'est Swisscom qui a remporté le test avec la note globale «excellent» – pour la sixième fois consécutive. Sunrise pointe à la deuxième place, suivi de Salt. Les deux opérateurs obtiennent également la mention «excellent».

Pour obtenir ce résultat, «Connect» a interrogé 2,2 millions d'habitants de 41 villes suisses, et a effectué différents tests sur un rayon de 6300 kilomètres.

Selon le communiqué du magazine, les scores obtenus en Suisse sont presque aussi élevés en ville qu'en montagnes, avec une amélioration globale de transmission de données et de la couverture sur le territoire.

Le magazine spécialisé allemand "connect" a testé les meilleurs opérateurs de téléphonie mobile suisses.
Photo: Keystone
1/6

En ce qui concerne la couverture dans les trains, Swisscom et Salt s'illustrent particulièrement, loin devant Sunrise qui pointent à la 3ème place et malgré des performances légèrement en baisse par rapport à de précédents tests: «Les clients d'autres pays ne peuvent que rêver de la qualité de la téléphonie mobile dans les trains suisses», affirment les experts.

Le plus haut score jamais atteint

Selon les conclusions du test, la qualité des appels entre Schaffhouse et Genève est globalement excellente.

Toutefois, pour la qualité de l'écoute et l'absence de coupures pendant un appel, Sunrise et Salt sont en tête, suivis de Swisscom. Mais «Connect» conclut: «Swisscom a obtenu le score le plus élevé jamais attribué dans un test. Sunrise est pratiquement à égalité avec, concernant la clarté des voix et la 5G dans les villes. Salt a de son côté nettement amélioré ses performances.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la