«Signal d'alarme» pour les commerçants
L'action Credit Suisse tombe à moins de cinq francs

Près de 43%: c'est la valeur qu'a perdue l'action de Credit Suisse cette année. La grande banque fait partie des plus mauvais titres de l'indice SMI.
Publié: 15.07.2022 à 12:20 heures
|
Dernière mise à jour: 15.07.2022 à 16:52 heures
Ulrich Rotzinger

L'action de Credit Suisse est en chute libre. L'action du groupe bancaire zurichois a percé un nouveau plancher: elle est tombée à 4,99 francs ce vendredi. Le titre de la grande banque n'a jamais coûté aussi peu.

Les investisseurs, les petits actionnaires et les employés de la grande banque ont de quoi être préoccupés. Le titre de Credit Suisse a perdu près de 43% de sa valeur rien que cette année. Avec cette «performance», la grande banque fait partie des plus mauvais titres de l'indice directeur SMI de 2022. À l'inverse, la plupart des actions sont à la hausse ce vendredi. Même UBS se maintient dans le vert.

Un trader parle de «signal d'alarme»

«Sur le marché, on parle d'un signal d'alarme», écrit l'agence économique AWP. Si le titre devait encore chuter, cela pourrait déclencher des «ventes à la baisse». Un cours inférieur à 5 francs est un terrain inconnu pour les investisseurs, explique encore un trader.

Que se passe-t-il chez CS ? L'action s'est vendue aujourd'hui à moins de cinq francs.
Photo: KEYSTONE

Les investisseurs sont ceux qui doivent être le plus en colère. Parmi eux, certains ont acheté des actions Credit Suisse au prix record de 96 francs avant le début de la crise financière de la mi-2007. Quand à ceux qui ont acquis une action l'année suivante, elle était à environ 19 francs. De quoi également mettre le poing dans la poche.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la