Suspendue à 3 mètres de haut
Un homme se fait écraser par une roue de téléphérique de 500 kgs

Une fête d'anniversaire dans les Grisons s'est terminée par une intervention de la Rega dans la nuit de samedi à dimanche: deux personnes ont été blessées, dont l'une grièvement, par une roue de téléphérique qui s'est décrochée du mur.
Publié: 06.11.2023 à 22:08 heures

Un accident s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune de Fläsch, dans les Grisons, lors d'une fête d'anniversaire. Deux personnes ont été blessées, indiqué la police cantonale dans un communiqué.

L'accident s'est produit peu après minuit dans une ancienne station de téléphérique, qui peut être louée comme espace de réception. Lors de la fête, trois invités se sont suspendus pour s'amuser à une des roues du téléphérique, qui avait été laissée sur place en guise de décoration à trois mètres de hauteur.

Deux hommes transportés à l'hôpital

Les trois hommes se sont mis à faire bouger la roue, jusqu'à ce que cette dernière se détache. Un homme de 35 ans a été écrasé par la pièce métallique d'environ 500 kilos. Les invités présents ont toutefois pu soulever la roue et récupérer le blessé grave.

Cette roue est tombée du mur, accrochée en guise de décoration pour une fête dans les Grisons, après que plusieurs hommes s'y sont accrochés, lors d'une célébration d'anniversaire.
Photo: Kantonspolizei Graubünden
1/2

Un homme de 37 ans a également été blessé lors de la chute de la roue. La Rega a transporté les deux hommes par hélicoptère jusqu'à l'hôpital cantonal des Grisons, à Coire. La police cantonale a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident, en collaboration avec le Ministère public.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la