La commune frontalière de Collonge-sous-Salève sous les flots
0:24
Orages à Genève:La commune frontalière de Collonge-sous-Salève sous les flots

Trafic perturbé
La sortie d'autoroute à la Praille est inondée et fermée à Genève

La sortie de l'autoroute Genève-La Praille était fermée tôt lundi matin à cause des inondations, à la suite des violents orages de dimanche. Le trafic routier est perturbé, il est recommandé d'éviter la zone.
Publié: 10.06.2024 à 06:46 heures
|
Dernière mise à jour: 10.06.2024 à 09:11 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La sortie de l'autoroute A1 Genève-La Praille était fermée tôt lundi matin en raison d'inondations, a indiqué la police cantonale genevoise sur le réseau social X (ex-Twitter). Le trafic routier étant perturbé, elle recommande d'éviter la zone. De violents orages ont frappé la Suisse romande dimanche. La région de Genève, où plusieurs tronçons de route ont été inondés, a été particulièrement touchée. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La Suisse se trouve actuellement exactement à la frontière entre l'air frais du nord-ouest et l'air chaud de la Méditerranée, ce qui provoque cette situation orageuse. Lundi matin, des routes étaient encore fermées à Saconnex-d'Arve et aux alentours du hameau, où les pompiers déblayaient les gravats, a indiqué un porte-parole de la police genevoise.

Les fortes pluies ont amené de la grêle par endroits et des milliers d'éclairs. Jusqu'à 50 millimètres d'eau sont tombés à Nyon (VD) dimanche. Les dernières averses résiduelles doivent tomber en début de matinée, indique sur son site en ligne l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse. Elles seront suivies d'un temps assez ensoleillé. Quelques précipitations seront à nouveau possibles sur le Jura en soirée. Il fera 22 degrés celsius au maximum.

La route est fermée jusqu'à nouvel ordre (cliché symbolique/Keystone archives).
Photo: MARTIAL TREZZINI
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la