Un projet à 75 millions
Vaud: Le Conseil d'Etat soumet un projet de loi pour une baisse d'impôt de 2,5% dès 2024

L'exécutif vaudois propose de réduire l'impôt sur les personnes physiques de 2,5% dès 2024. Une mesure à 75 millions de francs qui s'ajoute à d'autres mesures prises dans le cadre la réforme qui soutient le pouvoir d'achat des ménages.
Publié: 03.07.2023 à 11:33 heures

Le Conseil d'Etat vaudois soumet au Grand Conseil un projet de loi visant à réduire l'impôt cantonal sur les personnes physiques de 2,5% dès 2024. Ce nouveau jalon fait office de contre-projet à la motion Jobin et à l'initiative «Baisses d'impôt pour tous».

Cet abattement fiscal correspond à une enveloppe de 75 millions de francs. Cumulé aux mesures prises pour 2023, cela représente 148 millions de francs en faveur des personnes physiques, écrit le Conseil d'Etat lundi dans un communiqué.

Le gouvernement rappelle que soulager la charge fiscale des ménages vaudois et soutenir le pouvoir d’achat de sa population est un engagement fort de son programme de législature. Pour ce faire, il entend déployer une réforme de la fiscalité des personnes physiques, à hauteur de 250 millions de francs tout au long de cette période.

La conseillère d'Etat Valérie Dittli en charge des finances a présenté lundi des adaptations de la fiscalité vaudoise, dont une baisse d'impôt de 2,5 % dès 2024 pour les personnes physiques (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la