Une première en Suisse
Le PS Genève lance une initiative pour une contraception gratuite

Dans le cadre de sa campagne pour les élections fédérales, le PS Genève lance une initiative pour rendre la contraception gratuite, une première en Suisse. Cette mesure vise un double objectif de santé publique et de préservation du pouvoir d'achat.
Publié: 16.08.2023 à 14:11 heures

La contraception coûte cher, mais elle n'est pas prise en charge par la LAMal, a indiqué mercredi devant les médias Thomas Wenger, président du PS Genève, député et candidat à l'élection au Conseil national. Toutes les interventions du PS à Berne ayant été refusées par la majorité de droite, la section genevoise souhaite que le canton soit précurseur pour faire avancer le dossier en Suisse. C'est pour cela qu'elle lance une initiative pour une contraception gratuite.

L'initiative législative «Pour une contraception gratuite» demande que le canton prenne en charge tous les frais de contraception. Une manière de soulager le porte-monnaie des Genevois, en particulier celui des femmes. La gratuité permettra aussi à chacun d'accéder à la méthode qui lui convient, réduisant ainsi les risques de grossesses non désirées et de maladies sexuellement transmissibles (MST).

(ATS)

Le PS Genève lance une initiative pour rendre la contraception gratuite, une première en Suisse. Le projet a été présenté mercredi par la conseillère nationale Laurence Fehlman Rielle, le président du parti Thomas Wenger et Joëlle Bertossa, tous candidats aux élections fédérales.
Photo: MARTIAL TREZZINI
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la