Vitrines de magasins et vitres de voitures détruites
Une manifestation non autorisée sème le chaos à Zurich dans la nuit de samedi à dimanche

Une manifestation non autorisée s'est déroulée à Zurich dans la nuit de samedi à dimanche. Selon des riverains, des vitrines et vitres de voitures ont été détruites. La police municipale confirme des dégâts matériels.
Publié: 02.04.2023 à 07:20 heures
|
Dernière mise à jour: 02.04.2023 à 08:15 heures

Pétards, fumigènes, slogans scandés bruyamment, vitrines détruites, vitres de voitures explosées,... C'était le chaos dans le Kreis 5 – quartier situé entre la Sihl, la Limmat et les voies de chemin de fer – de Zurich dans la nuit de samedi à dimanche.

La Langstrasse a été le théâtre d'une manifestation non autorisée. Environ 200 à 300 personnes cagoulées et tout de noir vêtues ont défilé en colonne dans le quartier industriel de la ville alémanique, interrompant la circulation.

«Que la nuit brille comme un diamant»

Le groupe s'est formé en fin de soirée. Une affiche portant l'inscription «Let the night shine bright like a diamond» (en français: «Que la nuit brille comme un diamant») ouvrait le cortège.

Une manifestation non autorisée s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Zurich.
Photo: Blick-Leserreporter
1/7

La police municipale de Zurich confirme que la manifestation a causé des dégâts matériels. «Certains commerces ont signalé que des vitrines avaient été brisées, déclare un porte-parole à Blick. En outre, des vitres de voiture détruites.» Les façades de certaines maisons auraient aussi été taguées. Mais l'ampleur exacte de ces dégâts ne sera communiquée qu'ultérieurement.

Aucune information sur d'éventuelles arrestations ou blessures n'a été donnée pour l'heure. La police municipale a annoncé qu'elle publierait un communiqué de presse avec plus de détails ce dimanche matin.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la