Suspect «armé et dangereux»
Une fusillade fait plusieurs blessés dans l'État du Kentucky, aux USA

Plusieurs personnes ont été blessées dans une fusillade survenue près d'une autoroute dans le Kentucky aux Etats-Unis, ont annoncé samedi les autorités. Un homme de 32 ans est soupçonné d'être l'auteur des tirs.
Publié: 08.09.2024 à 06:42 heures
|
Dernière mise à jour: 08.09.2024 à 07:19 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Une fusillade a fait plusieurs blessés près d'une autoroute dans l'État du Kentucky aux Etats-Unis, samedi. Cinq personnes ont été blessées par balle, a déclaré à des médias locaux un porte-parole de la police de l'Etat du Kentucky, sans fournir de détails sur l'état des blessés. La fusillade a provoqué un accident de voiture qui a également fait d'autres blessés. La fusillade a éclaté dans le comté de Laurel, le long de l'I-75, une grande artère nord-sud qui traverse la moitié des Etats-Unis. Le suspect a ouvert le feu d'un bois bordant cette dernière.

Le tireur semble avoir dirigé ses tirs, qui n'étaient pas le fruit du hasard, a affirmé le maire de la ville américaine de London au Louisville Courier Journal, une radio locale affirmant que la fusillade avait été déclenchée «par une altercation entre deux voitures».

Des blessés graves

Il y a eu «plusieurs blessés graves», mais aucun décès n'a été confirmé, a rapporté la chaîne d'information locale WYMT, citant le bureau du shérif du comté de Laurel.

L'autoroute I-75 a été fermée dans les deux sens de la circulation.
Photo: Camden Mink

Un homme âgé de 32 ans est soupçonné d'être l'auteur des tirs. Le bureau du shérif a indiqué que le suspect semblait «armé et dangereux» et que l'autoroute avait été fermée dans les deux sens de la circulation. Le porte-parole de la police de l'Etat du Kentucky a affirmé au Louisville Courier Journal n'avoir «aucune idée de l'endroit où se trouve» le suspect.

Cette fusillade survient après qu'un adolescent de 14 ans a tué quatre personnes, deux élèves de son âge et deux enseignants, en ouvrant le feu mercredi dans son lycée de Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis.

Avec plus d'armes à feu que d'habitants, les Etats-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la