Même le vétérinaire ne savait pas comment aider l'animal
«ChatGPT4 a sauvé la vie de ma chienne»

Alors que l'état de sa chienne se détériorait de jour en jour, un propriétaire, bien décidé à ne pas dire au revoir à son compagnon à quatre pattes, s'est tourné vers ChatGPT pour un deuxième avis. L'IA a fourni un indice décisif et a ainsi sauvé la vie de la chienne.
Publié: 28.03.2023 à 21:00 heures
Cédric Hengy

Il y a quelques mois encore, cet homme aurait dû dire adieu à sa chienne dont l’état se détériorait de jour en jour. Mais grâce à l’IA — et plus précisément à ChatGPT4 — l’histoire a pris une tournure heureuse.

Le propriétaire du chien, qui se fait appeler Cooper sur Twitter, a récemment rendu public l’histoire de sa chienne Sassy. L'animal était atteint d’une maladie transmise par les tiques, et malgré une grosse anémie, semblait répondre au traitement du vétérinaire.

Même le vétérinaire était dépassé par les événements

Mais malgré le traitement intensif du professionnel, l’état de Sassy continuait à se dégrader. Le vétérinaire, ne trouvant pas d’explication, a suggéré au propriétaire d'attendre et d'espérer que l’état de son compagnon à quatre pattes s’améliore.

Sassy est encore en vie grâce aux indices fournis par ChatGPT4.
Photo: Twitter
1/4

L'homme ne s’est pas laissé décourager et a demandé un deuxième avis. Désespéré, il ne s'est pas seulement tourné vers un autre professionnel de la santé, mais a également mis à contribution la nouvelle version de ChatGPT.

Le propriétaire de Sassy a entré les valeurs sanguines de sa petite chienne dans le programme, espérant obtenir un diagnostic. Et ses prières ont été exaucées: ChatGPT4 a été capable de lui fournir une réponse malgré un disclaimer.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les tests confirment les résultats de ChatGPT

Le programme a suggéré que les valeurs sanguines et les résultats des tests pouvaient être dus à différentes maladies sous-jacentes. Selon l’IA, la maladie de Sassy pouvait être une anémie hémolytique à médiation immunitaire (AHMI), c’est-à-dire une maladie immunitaire qui attaque les globules rouges.

L’homme, qui demandait l'avis d'un autre vétérinaire, l'a alors interrogé sur les résultats de ChatGPT4. Après de nombreux tests, les résultats définitifs sont tombés. L’IA avait vu juste. «ChatGPT4 a sauvé la vie de ma chienne», a déclaré le propriétaire de Sassy sur Twitter. Il a publié la requête détaillée à l’intelligence artificielle sur son profil.

Le traitement de Sassy a été immédiatement modifié. Depuis, sa chienne s’est presque complètement rétablie, selon le propriétaire soulagé. Il est encore stupéfait de la rapidité et de l’efficacité avec lesquelles ChatGPT a pu aider sa chienne. «Je ne peux pas imaginer à quoi ressembleront les diagnostics médicaux dans 20 ans», écrit-il.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la