Un interminable supplice
L'homme qui avait torturé sa femme à Vevey prend 18 ans de prison

En 2021, un homme avait tenté d'assassiner sa femme à Vevey, lui faisant subir un interminable supplice. Il a été condamné mardi à 18 ans de prison par le Tribunal criminel de l'Est vaudois.
Publié: 19.03.2024 à 17:13 heures
|
Dernière mise à jour: 19.03.2024 à 17:14 heures

Le Tribunal criminel de l'Est vaudois à Vevey a condamné mardi à 18 ans de prison un homme pour tentative d'assassinat et mutilation d'organes génitaux féminins. Il s'était acharné sur sa compagne un soir de mai 2021.

La Cour s'est montrée plus sévère que le Ministère public qui avait demandé lundi 15 ans de réclusion. Le prévenu, un quinquagénaire brésilien, sera aussi expulsé du territoire suisse pendant 15 ans. Les juges ont ainsi écarté la version de la défense qui appelait à ne retenir «que» des lésions corporelles graves.

Le supplice de la femme, elle aussi d'origine brésilienne, avait duré 3h30 dans leur appartement de Villeneuve. Jaloux qu'elle ait revu un autre homme ce jour-là, le prévenu l'avait d'abord agressé à coups de poing et de pieds au visage et sur tout le corps, avant de lui entailler une oreille avec des ciseaux. Il avait ensuite essayé de la défenestrer, puis avait asséné de multiples coups de couteau à ses organes génitaux, avant de tenter de lui faire ingurgiter des sédatifs.

Le Tribunal criminel de l'Est vaudois à Vevey a rendu son verdict pour l'homme qui s'était acharné sur sa compagne un soir de mai 2021 (photo d'illustration).
Photo: ADRIEN PERRITAZ

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la