Carnet noir
Le keyboardiste de Depeche Mode, Andy Fletcher, est décédé

Le groupe britannique Depeche Mode a annoncé le décès de son keyboardiste Andy Fletcher, ce jeudi soir.
Publié: 26.05.2022 à 22:12 heures
|
Dernière mise à jour: 26.05.2022 à 22:30 heures
Thibault Gilgen

Le célèbre groupe britannique Depeche Mode a annoncé ce jeudi soir le décès de son keyboardiste Andy «Fletch» Fletcher, à l'âge de 60 ans.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous sommes choqués et remplis d'une immense tristesse à la suite du décès prématuré de notre ami, membre de la famille et compagnon de groupe Andy «Fletch» Fletcher, a communiqué le groupe sur ses réseaux sociaux. Fletch avait un vrai cœur d'or et était toujours là quand on avait besoin de soutien, d'une conversation animée, d'un bon rire ou d'une pinte fraîche. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et nous vous demandons de respecter leur sphère privée pendant cette période difficile.»

Composition of Sound

Andy Fletcher, de son vrai nom Andrew John Leonard Fletcher, est né le 8 juillet 1961 à Nottingham, en Angleterre. Il co-fonde le groupe Composition of Sound au début des années 70 qui deviendra Depeche Mode. Le groupe connaîtra le succès international grâce à des titres tels que Personal Jesus, Enjoy the silence ou encore Just can't get enough. Son style particulier de pop/rock sur fond d'électro en fait un groupe pionnier du genre, qui a influencé de nombreux artistes.

Le groupe britannique Depeche Mode a annoncé le décès de son keyboardiste Andy Fletcher ce jeudi soir.
Photo: keystone-sda.ch

D'abord quatuor, Depeche Mode est devenu par la suite un trio formé de Fletcher, du guitariste Martin L. Gore et du chanteur Dave Grahan. Son dernier album en date, Spirit, est sorti en 2017. Les Britanniques l'avaient défendu sur la scène de Paléo l'année suivante.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la