Pluie d'artistes incroyables
Découvrez le programme de Paléo Festival 2023!

Le rendez-vous préféré des Romandes et des Romands dévoile ce mardi matin les têtes d'affiche de son édition 2023. Voici le programme.
Publié: 21.03.2023 à 10:00 heures
|
Dernière mise à jour: 21.03.2023 à 15:59 heures
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

C'est le grand jour! Paléo Festival dévoile ce mardi le programme de son édition 2023. Au programme: des têtes d'affiche, bien sûr, et la présentation du futur visage de la plaine de l'Asse qui sera foulée par des dizaines de milliers de Romandes et Romands, entre le 18 et le 23 juillet.

Daniel Rossellat, boss de l'événement, prend la parole et lance cette traditionnelle conférence de presse. Au village du Monde, c'est le Brésil qui sera à l'honneur lors de cette 46e édition.

Quand Daniel Rossellat prend la parole, tout le monde écoute.
Photo: Gabrielle Savoy

Avant de passer la parole au programmateur Jacques Monnier, les stars qui débarqueront à Nyon sont brièvement présentées: Rosalia, Indochine, Black Eyed Peas, Aya Nakamura, Martin Garrix, Lomepal, Louise Attaque, Damso, Placebo, Maxime Le Forestier, Shaka Ponk, Franz Ferdinand, Bigflo & Oli, Pomme, Lous and The Yakuza, Polo & Pan, Lorenzo ou encore Jain.

Paléo Festival est de retour! Le festival préféré des Romands et Romandes dévoile son programme.
Photo: Paléo Festival
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Rosalia, la météore

Belle surprise: la chanteuse Rosalia s'impose comme LA tête d'affiche de Paléo. Vous ne connaissez pas encore ce phénomène volcanique, qui replace le flamenco au cœur des musiques actuelles? Retrouvez notre article sur la Catalane, qui se produira le mercredi 19 juillet, en cliquant ici.

Damso, le rap explicite

Autre grand nom de cette édition: Damso. Le rappeur belge, ancien protégé de Booba, revient en terrain conquis. Pour vous, on se plonge dans son parcours pour le moins compliqué, entre guerre au Congo et passé de SDF. À voir le samedi 22 juillet sur la Grande scène.

Kungs, le génie sans prétention

C'est un frenchie mondialement connu. Kungs, jeune génie des platines qui n'a pas encore 30 ans, s'est révélé au grand public avec son single «This Girl», en 2016. Depuis, rien ne l'arrête! Un succès fulgurant qu'on vous raconte ici. Il fera chaud sur la plaine de l'Asse, lors de son set, le jeudi 20 juillet.

La vente des billets et abonnements ouvrira le mercredi 29 mars 2023 à midi (file d'attente virtuelle dès 11h45 sur paleo.ch, où le programme complet est par ailleurs disponible).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la