Publireportage
Color Up! Fiat est le symbole de la dolce vita

Pourquoi ne pas apporter plus de couleur au quotidien? Fiat impressionne par sa courageuse décision et affiche ainsi une posture inspirante.
Publié: 18.12.2023 à 00:01 heures
|
Dernière mise à jour: 20.12.2023 à 15:35 heures

Quand on pense à l’Italie, on se figure immédiatement le turquoise de la mer, le vert des cyprès de Toscane, le rouge flamboyant du soleil couchant sur Naples, le jaune des citrons mûrs. La couleur est l’incarnation de la dolce vita et de l’optimisme. Le tempérament et l’originalité de l’Italie se retrouvent dans son design de renommée mondiale. Et par exemple aussi dans la marque automobile qui représente l’Italie comme nulle autre: Fiat.

Cette année, Fiat a pris une décision révolutionnaire: cesser dès à présent de produire des voitures grises. Non pas, parce qu’elles ne trouvent pas preneur – les carrosseries grises sont très tendance. Cette décision de la marque reflète plutôt sa volonté de donner de nouvelles impulsions. À l’avenir, Fiat se consacrera entièrement à la joie que peuvent procurer les couleurs, et apportera plus d’optimisme dans un monde suffisamment gris.

Viva il colore – Fiat, ambassadrice de la dolce vita bien au-delà des frontières de l’Italie. À l’avenir, les icônes du design comme la fameuse Fiat 500 ne circuleront plus que dans des couleurs qui se remarquent, inspirées de la lumière et de la nature de l’Italie. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce nouveau manifeste des couleurs a déjà fait l’objet d’un communiqué officiel cet été. Dans la vidéo «Operation No Grey», Olivier François, le CEO de Fiat, souligne que le gris est la couleur préférée des constructeurs automobiles. Si les Allemands, les Japonais et les Français veulent continuer ainsi, qu’à cela ne tienne. Mais ce ne sera pas le cas de Fiat. Dans une action spectaculaire, on le voit ensuite au volant d’une Fiat 600e – nouvel enfant prodige de la marque – être plongé dans un gigantesque pot de peinture et ressortir dans une voiture teintée en orange. La vidéo se termine alors avec ces mots: L’Italie, le pays des couleurs, Fiat, la marque des couleurs.

Découvrez les véhicules Fiat immédiatement disponibles et profitez d’un leasing incroyable à 0%. 

Plus d’infos sur: www.fiat.ch/fr/500e-colour-up


Cet article est une publicité.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la