Publireportage
Les pharmacies suisses à l’épreuve : Cedric Schild en caméra cachée

Cedric Schild, journaliste des réseaux sociaux, est le visage de la campagne nationale d’information intitulée « Avec nous c’est possible – votre pharmacie ». Il s’est rendu dans plusieurs pharmacies pour vérifier si le message tenait vraiment ses promesses.
Publié: 01.04.2024 à 00:01 heures
|
Dernière mise à jour: 25.03.2024 à 15:08 heures

C’est un fait : en Suisse, les gens se précipitent chez leur médecin, aux urgences ou à l’hôpital pour la moindre blessure ou chaque petit problème de santé. Pourtant, il est possible de remédier facilement et rapidement à de nombreux maux en pharmacie. Mal de dos, pilule du lendemain, angine, maladies de peau, piqûres d’insectes ou encore douleurs dentaires : les quelque 1800 pharmacies de Suisse sont à votre disposition pour vous assister. La campagne met en évidence le rôle central que jouent les équipes officinales dans les soins médicaux de base.

Cedric Schild, célébrité des réseaux sociaux et coqueluche des médias outre-Sarine, est la star de la campagne. Muni d’une caméra cachée, comme il en a souvent l’habitude dans ses vidéos, Cedi s’est rendu de pharmacie en pharmacie pour voir si le slogan de la campagne « Avec nous c’est possible – votre pharmacie » tenait ses promesses. Cambrioleur souffrant d’un tour de rein, hypocondriaque avec une fièvre de 37,2 degrés, grand embarrassé présentant des troubles de l’érection et souhaitant se procurer du Viagra, étudiant en médecine ne voulant pas faire ses devoirs lui-même ou encore personne souffrant d’un simple mal de tête mais ne maîtrisant pas bien le français : quel que soit le problème, le personnel officinal – non averti de la ruse – a toujours pris au sérieux les demandes de Cedi. Le client, pourtant assez bizarre, a été accueilli par des professionnel·les imperturbables qui lui ont prodigué divers conseils et ont pu résoudre son problème en toute sérénité. La conclusion de Cedi : « J’ai eu beaucoup de plaisir durant le tournage et les réactions des pharmaciennes et pharmaciens étaient formidables ! Toutes les pharmacies que nous avons ‹ attaquées › ont relevé le test de la caméra cachée avec brio, bien que nous ne leur ayons pas rendu la tâche facile. » Cedi a été impressionné par l’expertise et la serviabilité des équipes officinales et admire le travail que ces dernières accomplissent chaque jour.

www.avec-nous-cest-possible.ch

Cet article est une publicité

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la