Après la claque à Leverkusen
Le Bayern est en feu!

Le match au sommet de la Bundesliga a été une démonstration de force du Bayer Leverkusen. Les Munichois, tellement habitués au succès, se déchirent de partout: ils ne supportent pas l'échec. Thomas Müller dézingue tout le monde.
Publié: 11.02.2024 à 11:11 heures
|
Dernière mise à jour: 11.02.2024 à 11:16 heures
RMS_Portrait_AUTOR_261.JPG
Andrea Cattani

La pression est désormais immense sur le Bayern! Les Munichois se sont rendus à Leverkusen avec beaucoup de confiance et de déclarations de guerre samedi. Deux points de retard sur le Bayer? Celui-ci, comme toujours, va bien finir par s'écrouler, en loser éternel.

Le grand club allemand est reparti avec une claque dans ses bagages. Le Bayern a été battu 3-0 dans le match au sommet et Granit Xhaka et ses coéquipiers ont été extrêmement dominateurs. Les Bavarois sont en colère et c'est peu de le dire.

Thomas Müller: «Il nous manque les couilles»

Thomas Müller (34 ans), vétéran du Bayern, est le premier à s'emporter après la débâcle. Il s'insurge auprès de Sky: «Franchement, je suis énervé. Ce qui me manque - et c'est pourquoi je le dis publiquement - c'est que nous montrons de bien meilleures intentions à l'entraînement, parce que nous y jouons avec courage. Ce n'est pas le cas en match. Là, je peux citer Oli Kahn, il nous manque en partie les couilles. Personne n'a la liberté de simplement jouer».

Les stars du Bayern après la claque: des visages traumatisés.
Photo: FC Bayern via Getty Images
1/10

Müller ne veut toutefois pas entendre parler de critiques concernant l'entraîneur: «Nous avions suffisamment de joueurs de niveau international sur le terrain. Pas besoin de s'en prendre à l'entraîneur».

Thomas Tuchel: «Tout le monde dort, tout simplement»

Avant le match au sommet, l'entraîneur du Bayern avait parlé de manière combative: «Baissez votre pantalon, jouez cartes sur table» - telle est la devise du duel entre le Bayer et le Bayern. Après le match, Tuchel est manifestement servi: «Nous avons eu toute une semaine pour nous préparer. Nous voulions défendre de manière très offensive et ne pas laisser le jeu de Leverkusen s'installer. Mais nous avons pris de très mauvaises décisions. Et c'est là que notre confiance s'envole».

C'est surtout le premier but encaissé qui énerve l'entraîneur munichois. «Tout le monde est endormi. Nous leur avons offert ce but». Et que l'auteur du but soit Josip Stanisic, prêté par le Bayern? «Il y a une belle règle en Angleterre: si tu prêtes des joueurs, ils ne peuvent pas jouer contre toi. Ici, cette règle n'existe malheureusement pas en Allemagne».

Lothar Matthäus: «Certains ne sont pas à la hauteur»

Dès la pause - le score n'est que de 0-1 - l'ancien capitaine munichois Lothar Matthäus (62 ans) pressent le mal: «Certains au Bayern ne sont pas à la hauteur de ce rythme». Matthäus ne comprend pas non plus le passage de Thomas Tuchel à une défense à trois avant le match. «Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête».

Alors que le septuple champion d'Allemagne s'extasie devant Leverkusen, il voit maintenant arriver des jours agités au Bayern: «Thomas Tuchel va ramener l'équipe sur terre et bien sûr, on réfléchit aussi à l'étage de la direction pour savoir comment continuer, comment la cohésion au Bayern est encore possible. Je dirais qu'il y a un risque de tempête à la Säbener Strasse».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la