Il devrait rejoindre Schaffhouse
Eren Derdiyok est sur le point de revenir en Suisse

Eren Derdiyok devrait rejoindre le FC Schaffhouse. Selon nos informations, l'attaquant aux 60 sélections avec la Nati devrait être présenté ce jeudi.
Publié: 19.06.2023 à 19:55 heures
RMS_Portrait_AUTOR_1046.JPG
Matthias Dubach

Schaffhouse est sur le point d'effectuer un joli coup sur le marché des transferts! Eren Derdiyok, l'international aux 60 sélections, est sur le point de rejoindre la Challenge League. Selon nos informations, le FC Schaffhouse s'est assuré les services de l'attaquant. Eren Derdiyok devrait être présenté jeudi au Lipo-Park.

Derdiyok ne sera pas le seul nouveau joueur, car le FCS est au bord d'un bouleversement total. Quinze joueurs sont partis, dont l'ancienne star Raul Bobadilla et l'ex-joueur de Lugano Davide Mariani. Et seuls deux nouveaux sont arrivés pour le début de l'entraînement. Outre l'ancien gardien d'Aarau Simon Enzler, Schaffhouse a engagé dimanche l'attaquant espagnol Pedro Martin, un ancien professionnel formé à l'Atlético Madrid, qui évoluait dans le championnat indien. Avec le transfert d'Eren Derdiyok qui se profile, les Schaffhousois pourraient bien jouer les trouble-fête en deuxième division.

André Meier comme entraîneur

La saison prochaine, le FC Schaffhouse sera entraîné par André «Bigi» Meier – tout comme il y a un an. À l'époque, l'ancien joueur de Lucerne et de Grasshopper, titulaire de la licence Pro de l'UEFA, avait assuré la transition alors que Hakan Yakin n'avait pas encore commencé ses cours en Turquie. Désormais, c'est à nouveau André Meier qui va officiellement entraîner les «jaune et noir». L'année passée, il était resté au club en tant que conseiller.

Eren Derdiyok devrait bientôt être présenté à Schaffhouse.
Photo: Sven Thomann|Blicksport

Ce lundi, le plus ancien entraîneur du football professionnel suisse était de nouveau sur le banc dès le début de l'entraînement. Et c'est lui qui dirigeait les troupes.

En effet, son co-entraîneur, Selcuk Sasivari, est encore absent à Schaffhouse en raison de son deuxième emploi – celui d'analyste vidéo en équipe nationale auprès de Murat Yakin. Mais Selcuk Sasivari va à nouveau prendre les rênes de l'équipe, comme à la fin de la saison dernière, lorsqu'il a pris la place de Hakan Yakin par intérim. Et «Bigi» Meier redevient un entraîneur «pour les papiers».

Mais cela convient à André Meier à Schaffhouse. «L'expression 'entraîneur pour les papiers' ne me dérange pas», nous disait-il déjà il y a un an.

Le fait qu'il ait bientôt dans ses rangs une ancienne star de l'équipe nationale comme Eren Derdiyok ne devrait pas non plus le déranger. Ce dernier a été six mois sans club. En dernier lieu, le joueur de 35 ans était sous contrat avec Ankaragücü, en Süper Lig turque.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
6
8
14
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
6
2
10
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
6
0
10
4
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
6
2
8
5
AC Bellinzone
AC Bellinzone
6
-2
8
5
FC Vaduz
FC Vaduz
6
-2
8
7
FC Wil
FC Wil
6
1
7
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
6
-4
7
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
6
-1
5
10
FC Aarau
FC Aarau
6
-4
5
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la