Miroir, miroir
L'improbable cadeau de Ludovic Magnin à ses joueurs

Ludovic Magnin avait offert un miroir à chacun de ses joueurs avant un match crucial à Thoune. Ses joueurs ont décroché celui de leur vestiaire au Brügglifeld samedi pour rendre la pareille à leur entraîneur.
Publié: 27.05.2023 à 22:13 heures
|
Dernière mise à jour: 27.05.2023 à 22:48 heures
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Ludovic Magnin est au milieu d'une interview avec Blue Sports sur le terrain du Brügglifeld d'Aarau où le Lausanne-Sport vient de fêter son retour en Super League. Soudain, Simone Grippo ressort des vestiaires avec un miroir entre les mains. «Coach, on a un petit cadeau pour toi.» Le défenseur lausannois donne l'objet à son entraîneur qui en meurt de rire.

Mais que signifie cet improbable échange? «Avant le match à Thoune (ndlr: le 19 mai), j'ai donné un miroir à chacun de mes joueurs, nous a ensuite expliqué «Ludo». J'avais envoyé mon «team manager» les acheter à la Migros avec des feutres indélébiles. J'ai demandé à mes joueurs d'écrire ce qu'ils attendaient d'eux dans le match et de se regarder dans le miroir.»

Magnin heureux de son coup

Les Lausannois avaient concédé le nul à la 95e minute dans l'Oberland bernois, malgré une grosse performance. Ils ont finalement obtenu leur promotion ce samedi après un nul contre Aarau (2-2).

Mission accomplie pour Ludovic Magnin qui fait monter son Lausanne-Sport.

«S'ils sont venus m'offrir à mon tour un miroir, c'est la preuve que cette démarche les a marqués, se félicitait Ludovic Magnin. J'ai tenté deux ou trois trucs pour les motiver et les encourager cette saison. Cette histoire en fait partie.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le coach lausannois était détrempé après un passage dans les vestiaires. Le LS a donné rendez-vous à ses supporters au stade de la Tuilière pour continuer les festivités.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
6
8
14
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
6
2
10
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
6
0
10
4
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
6
2
8
5
AC Bellinzone
AC Bellinzone
6
-2
8
5
FC Vaduz
FC Vaduz
6
-2
8
7
FC Wil
FC Wil
6
1
7
8
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
6
-4
7
9
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
6
-1
5
10
FC Aarau
FC Aarau
6
-4
5
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la