Kane, Haaland, Mbappé, Vinicius ou Lewandowski
Quelle superstar va venir jouer à Berne?

À Berne, tous les fans des Young Boys se réjouissent de la prochaine campagne de Ligue des Champions. Mais quelles superstars seront présentes cette année au Wankdorf? Le Blick présente cinq grandes figures possibles à quelques heures du tirage au sort.
Publié: 31.08.2023 à 10:34 heures
RMS_Portrait_AUTOR_909.JPG
Carlo Emanuele Frezza

Jeudi à partir de 18 heures, les fans de YB auront les yeux rivés sur Monaco. Les groupes de la Ligue des Champions y seront dévoilés. Non seulement les meilleurs clubs du monde pourraient être tirés au sort pour le champion suisse, mais aussi, avec eux, les superstars du football mondial.

Blick présente les noms les plus ronflants qui pourraient bientôt fouler le gazon artificiel du Wankdorf à Berne.

Robert Lewandowski (35 ans), Barcelone

Le Polonais est considéré depuis des années comme l'un des meilleurs attaquants et l'un des plus adroits. Depuis la saison dernière, il fait trembler les filets pour Barcelone. Il a marqué plus de 500 buts dans sa carrière pour cinq clubs différents (Znicz Pruszkow, Lech Poznan, Borussia Dortmund, Bayern Munich, Barcelone). Rien qu'en Bundesliga, il totalise 312 réussites, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de tous les temps, derrière Gerd Müller (365). Lewandowski a déjà eu du succès contre des adversaires suisses. Mais c'était il y a longtemps. Lors de la saison 2008/09, il a marqué ses 2e et 3e buts dans une compétition européenne lors des qualifications pour la Coupe de l'UEFA contre GC sous le maillot de Lech Poznan. Depuis, il en est à 101 buts en compétitions internationales.

Quelles superstars rencontreront le champion suisse YB en Ligue des champions?
Photo: Pius Koller
1/7

Erling Haaland (23 ans), Manchester City

Tout comme Lionel Messi (36 ans) et Cristiano Ronaldo (38 ans) ont marqué une époque, le Norvégien fera de même. C'est du moins ce que son armoire à trophées déjà pleine et son taux de buts absurdement élevé à son jeune âge laissent penser. Il marque pratiquement à chaque match. Rien que l'année dernière, il a comptabilisé 52 buts en 53 matches pour Manchester City. Haaland n'a toutefois encore jamais marqué contre une équipe suisse. Cela s'explique par le fait qu'il n'a encore jamais joué contre un représentant de la Super League. Cela va-t-il changer cet automne?

Kylian Mbappé (24 ans), Paris SG

Avec Erling Haaland, Mbappé est le joueur le plus précieux au monde avec une valeur marchande de 180 millions de francs. Ces derniers temps, le Français, qui a déjà été champion du monde dans sa carrière, a toutefois davantage fait parler de lui en dehors que sur le terrain. Comme il ne veut pas prolonger son contrat qui expire l'année prochaine, il était question jusqu'à récemment d'un transfert. Mais cela n'a pas eu lieu. Mbappé reste donc pour l'instant à Paris et fait une nouvelle tentative pour remporter la Champions League.

Harry Kane (30 ans), Bayern Munich

Son transfert de Tottenham au Bayern a suscité une énorme euphorie cet été à Munich. C'est tout à fait compréhensible. Car Kane n'est pas n'importe quel joueur. Il est le buteur par excellence. Depuis 2015, l'Anglais a toujours marqué au moins 17 buts par saison en Premier League. Un tel joueur a manqué au Bayern depuis le départ de Lewandowski. Les experts en football sont certains que seul un tel joueur permettra de ramener une Ligue des Champions à Munich. Ses débuts chez le «Rekordmeister» sont de bon augure. Lors des deux premiers matches, il a déjà marqué trois fois.

Vinicius Junior (23 ans), Real Madrid

En 2017, le Real Madrid a payé 45 millions d'euros à Flamengo, pour le jeune homme alors âgé de 16 ans. Un investissement risqué, mais qui a entre-temps déjà été pleinement rentabilisé. Aujourd'hui âgé de 23 ans, le Brésilien est l'un des piliers de l'équipe de Carlo Ancelotti. La vitesse et les talents de dribbleur de Vinicius Junior sont devenus incontournables dans le jeu de l'équipe madrilène. C'est d'autant plus douloureux lorsqu'il est absent pour quelques semaines, comme c'est le cas actuellement, en raison d'une blessure à la cuisse. Mais il est possible qu'il soit de nouveau en forme pour le premier match de groupe (19 et 20 septembre).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la