Concurrence suisse à Dortmund
Gregor Kobel: «Nous n'avons pas à être les meilleurs amis du monde»

Gregor Kobel veut attaquer immédiatement à Dortmund. Il explique à Blick pourquoi il a écourté ses vacances de façon précoce - et comment il gère la concurrence avec Roman Bürki (30 ans) et Marwin Hitz (33 ans), les deux autres gardiens suisses du BVB.
Publié: 27.07.2021 à 12:50 heures
|
Dernière mise à jour: 27.07.2021 à 12:51 heures
Marco Pescio, Matthias Davet (adaptation)

Une fois de plus, le poids lourd de la Bundesliga, Dortmund, s'est invité à Bad Ragaz (SG) pour son camp d'entraînement d'été. Pour la première fois avec le Zurichois Gregor Kobel, recruté en provenance du VfB Stuttgart. Le gardien de 23 ans aspire à devenir le nouveau numéro un du BVB rapidement. Il revient sur...

... ses vacances délibérément écourtées:
«J'ai pris environ dix jours de repos - et j'ai essayé d'écouter mon corps et de trouver le bon mélange. Comme je n'ai pas été sélectionné pour l'Euro, j'ai déjà eu quelques jours de repos avant. Mais je voulais faire connaissance avec mon nouveau club le plus rapidement possible.»

... la différence entre Stuttgart et Dortmund:
«Le BVB est une maison complètement différente, une culture différente. Ici, on veut toujours gagner. J'aime ça! C'est exactement le genre de défi que je recherchais. Je veux toujours m'améliorer.»

Roman Bürki n'a plus le numéro un sur son dos, il est désormais porté par Gregor Kobel (d.).
Photo: Claudio Thoma/freshfocus
1/7

... les 15 millions d'euros que le BVB a payés pour lui:
«C'était un énorme honneur de recevoir une offre du BVB. Le coût du transfert n'est pas important pour moi. Je veux juste devenir le meilleur gardien de but que je puisse être!»

... le numéro 1 qu'il a pris à son compatriote Roman Bürki sur le maillot:
«Ça s'est fait tout seul, je ne le voulais pas forcément. Mais c'est clair: je veux être le numéro 1 ici à Dortmund!»

... la compétition entre Suisses dans les buts avec Bürki et Marwin Hitz:
«Nous n'avons pas besoin d'être les meilleurs amis du monde, mais nous devons nous traiter mutuellement avec respect et décence. À l'entraînement, nous, les gardiens de but, sommes toujours très impliqués et j'aime ça.»

... le manque de supporters à Bad Ragaz (SG) à cause du coronavirus:
«Je me suis surpris l'autre jour à oublier qu'il y avait autrefois des supporters même à l'entraînement. Malheureusement, c'est devenu la norme de s'entraîner seul. Dommage qu'il n'y ait personne ici. Le BVB est également connu pour sa culture de fans et je serais ravie de pouvoir vivre cette expérience aussi!»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la