Les différents scénarios pour vendredi
Il va absolument falloir marquer un ou des points contre la Serbie

Il est temps de sortir les calculettes. Après la défaite contre le Brésil (1-0), la Nati est toujours en ballotage favorable dans la Coupe du monde au Qatar. Et elle a son destin entre les mains.
Publié: 28.11.2022 à 20:29 heures
Marco Mäder, Sebastian Wendel

Peut-on vraiment s'attendre à ce que le Cameroun l'emporte face au Brésil vendredi soir (20h, en même temps que la Suisse)? La Seleção, qui a été impressionnante depuis le début de ce Mondial, risque-t-elle de trébucher face aux coéquipiers de Choupo-Moting? Sur le papier, cela semble impossible. Mais cette Coupe du monde au Qatar a déjà montré que de nombreuses surprises sont possibles.

Une chose est sûre: si la Suisse l'emporte face à la Serbie ce vendredi, elle sera qualifiée pour les 8es de finale. Et, si à l'inverse, elle perd, elle devra préparer ses valises et rentrer au pays. En cas d'égalité, la Nati affrontera le premier du groupe H (celui du Portugal), si et seulement si le Cameroun ne s'impose pas contre le Brésil.

Le scénario compliqué

Attention, nouveau scénario plus alambiqué: si les Camerounais ne gagnent que d'un but d'écart contre le Brésil et que, dans le même temps, Suisses et Serbes se séparent sur un 3-3, la Nati est qualifiée. Mais, il faut pour cela que le Cameroun ne marque pas plus d'un but dans sa rencontre — il faudrait donc espérer que les hommes de Rigobert Song ne l'emportent que 1-0 contre la Seleção.

Tout est encore possible. Mais la Nati doit absolument marquer un ou des points contre la Serbie vendredi.
Photo: TOTO MARTI
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la