Renforcer l'esprit de groupe
Du désert au menu de l'équipe de Suisse

L'ouverture de la Coupe du monde au Qatar approche à grands pas. L'équipe nationale suisse ne jouera que jeudi. Elle a profité du temps restant pour renforcer la cohésion de groupe en quittant pendant quelques heures son camp de base à Doha.
Publié: 19.11.2022 à 16:19 heures
|
Dernière mise à jour: 19.11.2022 à 16:20 heures
Christian Finkbeiner

Vendredi, la Nati a littéralement été envoyée dans le désert par le sélectionneur Murat Yakin. Une délégation de près de 50 personnes a participé à une activité de groupe. Ils ont eu un aperçu de la vie traditionnelle de certains Qataris. Les joueurs en ont notamment appris plus sur les vêtements typiques des habitants du désert et sur les chameaux.

Une épreuve de tir à l'arc était également prévue au programme. C'est le responsable du matériel de l'équipe de Suisse qui l'a emporté.

Les familles ne sont pas encore au Qatar

La journée s'est terminée par un repas en plein air. Vers 21 heures, l'équipe était de retour à l'hôtel. «Pour les joueurs, c'était une expérience impressionnante. Ils ont eu beaucoup de plaisir», explique Adrian Arnold, directeur de la communication de l'ASF.

Vendredi, la Nati s'est rendue dans le désert.
Photo: Fabian Michel
1/8

Samedi, les joueurs profiteront d'un dernier jour de congé avant le compte à rebours vers le premier match officiel contre le Cameroun, jeudi. Comme aucun membre de leur famille n'a encore fait le voyage au Qatar, les joueurs passeront la journée ensemble. Certains vont jouer au golf, d'autres se reposeront au bord de la piscine. Le soir, un dîner en commun sera organisé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la