Troisième finale de suite
Mattia Croci-Torti dit merci au FC Sion

Lugano est en finale de la Coupe de Suisse pour la troisième fois consécutive! Son entraîneur Mattia Croci-Torti s'en réjouit et a souhaité remercier son adversaire du soir, le FC Sion, pour avoir... éliminé Young Boys au tour précédent.
Publié: 29.04.2024 à 07:14 heures
|
Dernière mise à jour: 29.04.2024 à 07:17 heures
RMS_Portrait_AUTOR_718.JPG
Alain Kunz

Le match est terminé depuis longtemps, samedi à Tourbillon. Lugano vient de fixer sa troisième participation consécutive à la finale de la Coupe en s'imposant 2-0 à Sion. Les émotions sont revenues à la normale. L'entraîneur Mattia Croci-Torti se dirige tout seul vers le parcage des supporters tessinois après le marathon des interviews. D'un pas décidé. Sans se presser. Et les remercie de leur soutien.

«J'ai simplement dit 'Grazie' et 'Bravo' aux tifosi. Ce n'est pas tous les jours que plus de mille supporters du Tessin se déplacent en Valais pour une demi-finale», a déclaré Mattia Croci-Torti. «C'est même du jamais vu. Nous avons eu besoin de leur enthousiasme. Et nous en aurons aussi besoin en finale».

Tourbillon à guichets fermés

A propos d'histoire: Mattia Croci-Torti l'a évoquée pour démontrer à quel point ce match à Tourbillon était historique: «Le stade était à guichets fermés pour la première fois depuis neuf ans. C'était alors contre Liverpool. Nous savions donc que Sion allait venir comme des fous au début. Mais j'ai dit à mes joueurs de rester calmes. Le match dure 90 minutes. Et donc, dans ces moments difficiles du début, nous avons gardé notre calme et joué avec la tête».

Le «serment du Grütli» de Mattia Croci-Torti: Lugano atteint la finale de la Coupe pour la troisième fois consécutive sous ses ordres.
Photo: keystone-sda.ch
1/4

Mattia Croci-Torti est heureux que l'adversaire en finale ne soit pas YB

Lugano se rend donc maintenant à Berne pour la troisième fois consécutive. Un bilan de folie dont Mattia Croci-Torti est extrêmement fier. Il ne cesse de lever trois doigts en l'air. Une sorte de serment du Grütli tessinois. «C'est un bilan incroyable. Mais mes joueurs sont aussi incroyables». D'ailleurs, l'adversaire en finale lui importe peu. «Je suis simplement content que ce ne soit pas YB. Car les Bernois auraient été dans leur stade. Et sur le gazon synthétique, auquel ils sont habitués, ils sont déjà très forts». C'est pourquoi il envoie un 'Grazie, Sion' en direction des Valaisans qui ont éliminé le champion et le tenant du titre.

Face à Servette le 2 juin, le FC Lugano, désormais invaincu depuis onze matches toutes compétitions confondues, visera un cinquième triomphe en Coupe.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la