Effet suspensif
Paolo Tramezzani sera sur le banc contre Lausanne

Suspendu pour quatre rencontres la semaine dernière, l'entraîneur sédunois n'a pas encore été entendu par la Commission de discipline de la ligue. Le FC Sion avait fait opposition. Il pourra diriger ses joueurs contre le LS ce mercredi (18h).
Publié: 01.03.2022 à 17:35 heures
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Une dizaine de jours après son coup de sang contre Zurich, Paolo Tramezzani va retrouver le banc de Tourbillon mercredi. Il pourra diriger le FC Sion dans le derby romand contre un Lausanne-Sport mal en point (18h). Un retour sur le bord du terrain qui ne pourrait être que temporaire.

Marquinhos aussi de retour

L’Italien avait été exclu le 20 février lors du match fou contre le FCZ (1-1). Ce carton rouge lui avait valu une suspension de quatre matches de la part de la ligue. À la suite de l’opposition déposée par Sion, la procédure veut que les parties puissent être entendues. Cela ne sera le cas que plus tard dans la semaine pour Paolo Tramezzani qui profite de l’effet suspensif. Le délai de sept jours prévus pour rendre une décision est ainsi prolongé.

Le Brésilien Marquinhos Cipriano, renvoyé au vestiaire pour un tacle dangereux sur Becir Omeragic, pourra lui aussi retrouver sa place pour les mêmes raisons. Le latéral risque une suspension de deux rencontres.

Exclu contre Zurich, Paolo Tramezzani a déjà purgé un match de suspension contre Berne samedi.
Photo: Keystone

Constantin prêt à remettre ça

Christian Constantin avait remplacé son entraîneur lors du match à Berne samedi, sans succès (défaite 3-1). Le président, qui retrouvera sa place en tribunes mercredi à Tourbillon, compte bien réitérer l’expérience au bord de la ligne de touche. «Pour les autres matches où Paolo sera suspendu, je ferai le travail. Qui d’autre?», a-t-il déclaré à Blick.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la