Blackface chez les Néerlandais
Cet hommage à Ruud Gullit fait scandale

Une marée orange a défilé sur Hambourg pour le match des Pays-Bas face à la Pologne. Mais parmi toutes les supporters, il y en a forcément qui se font voir, à l'image de ceux qui ont réalisé un blackface pour rendre hommage à Ruud Gullit, légende néerlandaise.
Publié: 16.06.2024 à 15:58 heures
|
Dernière mise à jour: 16.06.2024 à 16:00 heures
Blick Sport

Les scènes dans les rues de Hambourg étaient impressionnantes avant la rencontre. Des milliers et des milliers de Néerlandais s'étaient donné rendez-vous pour chanter et danser avant le début de l'Euro pour leur nation, dimanche à 15h face à la Pologne. Et sur la scène qui a fait le plus le tour du web, on peut voir, dans les premiers rangs, trois supporters avec un maillot de l'Euro 1988, une perruque sur la tête et une belle moustache. Tout ça pour rendre hommage à Ruud Gullit, l'un des meilleurs joueurs néerlandais de l'histoire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Trois hommes ont réalisé un blackface en «hommage» à Ruud Gullit.
Photo: Getty Images

De loin, tout cela ne semble poser aucun problème. Sauf que, alors que le match entre la Pologne et les Pays-Bas a commencé, les trois acolytes sont filmés de près dans les gradins de Hambourg. On remarque à ce moment-là qu'ils ont tenté jusqu'au bout de ressembler à leur idole, allant même jusqu'à se peindre le visage en noir. Un blackface qui ne passe pas sur la toile. Certains rappellent également que les Néerlandais font ça à chaque fois qu'approchent les fêtes, avec «Zwarte Piet», un compagnon de Saint-Nicolas.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la