Drame à la veille de l'Euro
L'épouse du sélectionneur néerlandais Koeman rend public son cancer

Peu avant le début de l'Euro, Bartina Koeman, l'épouse du sélectionneur de l'équipe nationale néerlandaise, a rendu public le fait qu'elle luttait contre un cancer.
Publié: 13.06.2024 à 09:58 heures
RMS_Portrait_AUTOR_228.JPG
bliki.jpg
Carlo Steiner et BliKI – der intelligente Helfer

C'est un combat personnel difficile en pleine période sportive intense que mène Bartina Koeman, 63 ans. L'épouse du coach néerlandais Ronald Koeman est à nouveau atteinte d'un cancer du sein, une maladie qu'elle avait déjà affrontée en 2010.

Cette information a été révélée peu avant le début du championnat d'Europe des Pays-Bas, dimanche à Hambourg, contre la Pologne. Malgré ce défi, Ronald Koeman reste concentré: «Tout est sous contrôle. Nous espérons bien sûr que tout se passera bien», dit-il en pensant à sa femme et à l'Euro à venir. Pour l'homme de 61 ans, il n'est pas question de démissionner, comme il l'a confirmé au «Bild».

«J'espère qu'il ira loin à l'Euro»

Sa femme soutient cette décision, comme elle le souligne dans le magazine néerlandais «Vrouw»: «J'espère tellement que Ronald sera récompensé pour son dur travail et qu'il ira très loin lors de l'Euro. J'espère que nous gagnerons. Ronald adore son travail. C'est un professionnel».

Diagnostic de choc : l'épouse de Ronald Koeman a un cancer.
Photo: IMAGO/ANP
1/5

Bartina Koeman ne cache pas sa maladie et l'affronte avec courage: «Mon cancer du sein est maintenant de retour. Je veux en parler ouvertement, car j'espère ainsi aider d'autres femmes atteintes d'un cancer similaire». Son traitement nécessite des visites régulières au centre de cancérologie d'Amsterdam, toutes les trois à quatre semaines.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la