Ruben Vargas oui
Granit Xhaka n'est pas encore à 100%

Granit Xhaka devrait jouer contre l'Angleterre samedi – cela ne fait quasi aucun doute. Par contre, le capitaine de l'équipe de Suisse aura eu une semaine d'entraînement tronquée avant le quart de finale.
Publié: 04.07.2024 à 10:16 heures
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Si la participation du capitaine de l'équipe de Suisse au match de samedi contre l'Angleterre n'est pas remise en cause, le moins que l'on puisse dire est que sa semaine d'entraînement n'aura pas été optimale. «Il va s'entraîner en partie sur le terrain et en partie à la salle de gym ce jeudi», a expliqué Sergio Affuso, l'un des porte-paroles de l'équipe de Suisse. Le numéro 10 de la Nati n'aura donc, au mieux, qu'une séance complète dans les jambes, celle de veille de match vendredi. Pas l'idéal. Évidemment, il a tellement joué cette saison qu'il ne risque pas de manquer de rythme, mais le doute concernant sa blessure aux adducteurs n'est pas totalement levé. Coup de bluff, simple précaution ou volonté d'étouffer un problème plus sérieux? La réponse restera secrète jusqu'à samedi, sans doute.

Granit Xhaka n'est pas encore à 100%.
Photo: TOTO MARTI

Ruben Vargas, lui, a repris l'entraînement à 100% avec le groupe ce jeudi. Murat Yakin aura donc ses 26 joueurs à disposition pour affronter l'Angleterre samedi à 18h à Düsseldorf et tenter de devenir le premier sélectionneur de l'histoire à emmener la Suisse en demi-finale d'un grand tournoi.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la