Une si douce et belle victoire
Des moments d'émotion en famille pour les joueurs de la Nati

Après le 3-1 contre la Hongrie, les stars de la Nati se sont précipitées dans la tribune principale - pour une bonne raison: retrouver leur famille et leurs amis.
Publié: 16.06.2024 à 20:07 heures
|
Dernière mise à jour: 16.06.2024 à 22:52 heures
Blick_Portrait_582.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_344.JPG
Toto Marti et Sebastian Wendel

Près de 20'000 supporters suisses ont transformé le début de l'Euro contre la Hongrie en un match à domicile pour notre Nati. «C'était une expérience magnifique, tant de maillots rouges et blancs - cela nous a portés», s'est enthousiasmé l'entraîneur-assistant Giorgio Contini, pour lequel, à 50 ans, il s'agissait d'une première sur une aussi grande scène.

Au milieu de la marée rouge et blanche: les familles et les amis des stars de la Nati, qui vibrent juste derrière le banc de touche suisse. Ils célèbrent l'avance de deux buts à la pause, souffrent avec leurs proches sur le terrain après 2-1 et exultent ensuite, comme tous ceux qui ont le cœur suisse dans le stade, lorsque Breel Embolo assure les trois points dans les arrêts de jeu.

Baisers, embrassades, coups de téléphone

Après la ola devant le virage des supporters suisses, les joueurs et leurs familles ont droit à un moment d'intimité. Le gardien Yann Sommer embrasse son épouse Alina et ses parents Daniel et Monika. Granit Xhaka retrouve sa femme Leonita et son papa Ragip. Michel Aebischer, héros surprise du match, embrasse sa petite amie. Silvan Widmer prend son épouse Céline et son papa Ueli dans ses bras. Renato Steffen s'occupe avec amour de son épouse Qendresa et de leur enfant - et Gregor Kobel a droit à un câlin de sa petite amie Anna Julia. Tout n'est que douceur et amour!

Michel Aebischer avec sa petite amie.
Photo: TOTO MARTI
1/48

La scène la plus émouvante dans le bloc réservé aux familles est celle de Dan Ndoye (23 ans): son père Saliou accompagne l'ailier vaudois à pratiquement tous les matches. Après les débuts de Dan à l'Euro, père et fils appellent par Facetime leur grand-mère Bineta au Sénégal pour partager avec elle ce moment d'émotion.

Le Valaisan Vincent Sierro (28 ans), qui a fêté ses débuts à l'Euro et en match officiel avec la Nati, était particulièrement heureux des retrouvailles avec ses proches et ses amis: «Ma famille, mon frère, mes amis - tous étaient là. C'était super de pouvoir les rencontrer, même brièvement. Cela signifie beaucoup pour moi, je suis un homme de famille. Pour eux, le match et l'ambiance ont été une aussi belle expérience que pour moi».

Mercredi prochain, après le match contre l'Écosse, un échange aussi prolongé sera plus difficile, car la Nati doit se rendre à l'aéroport directement après le coup de sifflet final. En revanche, les familles seront invitées à l'hôtel de l'équipe dimanche soir après le match contre l'Allemagne à Francfort. Et si la Nati est qualifiée pour les huitièmes de finale, un «Family-Day» prolongé aura lieu le lundi 24 juin au camp de base de Stuttgart.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la