Une victoire nette et sans bavure
L'Autriche mate la Pologne et rêve désormais de la 2e place

En dominant la Pologne 3-1, l'Autriche s'est offert le droit de rêver à une deuxième place. Malgré le retour de leur attaquant vedette Robert Lewandowski, les Polonais ont semblé dépassés face de solides Rot-Weiss-Roten, dont la victoire ne souffre aucune discussion.
Publié: 21.06.2024 à 19:59 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'Autriche a préservé ses chances de qualification pour les 8es de finale de l'Euro 2024. A Berlin, dans le groupe D, elle s'est imposée 3-1 contre la Pologne, qui reste à zéro point.

Les Autrichiens du sélectionneur allemand Ralf Rangnick, battus 1-0 par la France lors de la 1re journée, ont ainsi rectifié le tir. Ils ont acquis leur succès grâce à des réussites de Trauner (9e), Baumgartner (67e) et Arnautovic (78e/penalty). La Pologne avait égalisé par Piatek (30e).

Malgré l'entrée à l'heure de jeu de leur capitaine et buteur Robert Lewandowski (35 ans), les Polonais ont donc subi une deuxième défaite de suite. Elle plombe sérieusement leurs espoirs de qualification, surtout qu'ils affronteront la France lors de leur troisième match et qu'ils n'ont jusqu'ici pas convaincu du tout.

Les Autrichiens peuvent rêver d'une finale pour la deuxième place du groupe D face aux Pays-Bas.
Photo: keystone-sda.ch

L'Autriche, pour sa part, est mieux placée avec trois points. Elle a aussi montré davantage de qualité et d'inspiration dans le jeu que son adversaire et donc pleinement mérité d'empocher la totalité de l'enjeu vendredi dans la capitale allemande.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la