Face à un adversaire coriace
Les Young Boys doivent retrouver leur défense

Les Young Boys retrouvent un adversaire coriace avec le Sporting Clube de Portugal en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pourtant les Bernois sont prêts à frapper un nouveau coup dans un grand match.
Publié: 15.02.2024 à 06:24 heures
|
Dernière mise à jour: 15.02.2024 à 13:33 heures

Les Young Boys retrouvent un adversaire coriace avec le Sporting Clube de Portugal en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Pourtant les Bernois sont prêts à frapper un nouveau coup dans un grand match. Ce jeudi à 18h45, les Portugais se présenteront en favoris sur la pelouse artificielle du Wankdorf. Sacrés champions à dix-neuf reprises, les Lisboètes sont actuellement en tête de leur championnat à égalité de points avec leur rival citadin du Benfica.

Une équipe qui transpire la technique

L'équipe dirigée par l'entraîneur Ruben Amorim s'amuse ces derniers temps avec les défenses adverses, en témoignent les résultats des deux derniers matches: 8-0 et 5-0 ! Pour le coach bernois, Raphael Wicky c'est une équipe du top, qui transpire la technique et se projette très rapidement vers l'avant.

Les Portugais alignent un attaquant qui fait beaucoup parler de lui: Viktor Gyökeres. L'avant-centre suédois de 25 ans est arrivé à Lisbonne l'été dernier en provenance de Coventry City en deuxième division pour la somme de 21 millions d'euros. Le Scandinave a déjà répondu aux attentes puisqu'en 29 matches, il a inscrit 27 buts et réalisé 11 passes décisives.

L'entraîneur Raphael Wicky, au centre, parmi ses joueurs lors du dernier entraînement.
Photo: PETER SCHNEIDER

Devant le danger que pourrait représenter Gyökeres, Wicky doit retrouver de l'assurance au sein de sa défense, qui n'a pas fait la meilleure impression le week-end dernier contre Lugano (3-3). Avec l'absence pour une longue durée de Loris Benito, blessé, et le retour de la Coupe d'Afrique de Mohamed Ali Camara, la défense se cherche encore. «J'ai une totale confiance dans tous les joueurs qui sont présents», assure Wicky.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la