Futurs adversaires en Coupe
Si Delémont a battu Lucerne, c'est en partie grâce à Servette

Les SR Delémont ont réalisé un nouvel exploit en éliminant Lucerne en Coupe de Suisse (1-0). Coach des Jurassiens, Anthony Sirufo révèle que cette victoire portait un peu la marque de Servette, futur adversaire des SRD en quarts de finale.
Publié: 02.11.2023 à 03:09 heures
|
Dernière mise à jour: 02.11.2023 à 03:10 heures
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Anthony Sirufo, Blick a bien failli le rater. Homme évidemment demandé après la qualification de son équipe contre Lucerne, l'entraîneur des SR Delémont est d'abord allé répondre aux questions de la télévision, puis de la radio. Au moment de nous rejoindre, nous lui avons proposé d'aller d'abord célébrer avec ses supporters – l'interview pouvant attendre.

Sauf qu'après avoir tendu le micro à quatre joueurs et au président, le coach nous était sorti de la tête. Heureusement, plus d'une heure après le coup de sifflet final, Anthony Sirufo était toujours dans les parages. Devant la buvette, il recevait les félicitations méritées des supporters jurassiens. Mais cette fois, il fallait l'alpaguer.

«Le match parfait»

Sourire aux lèvres, le technicien des SRD annonce d'emblée que ses gars ont fait «le match parfait». «Alors qu'il y avait la télévision, beaucoup de monde, qu'on était attendu car on avait déjà gagné.» Malgré toute cette pression, les Jurassiens ont délivré la marchandise.

Anthony Sirufo peut laisser éclater sa joie. Ses SRD sont en quarts de finale de Coupe de Suisse.
Photo: keystone-sda.ch

«On a vu beaucoup de qualité et de sérénité, analyse Anthony Sirufo. Je pense que si on marque le 2-0 en entame de deuxième période, ça aurait été parfait. Mais on s'en tient à ce scénario-là.» Évidemment, il ne va pas s'en plaindre.

Dans le vestiaire avant le match, le Français a dit à ses joueurs que «respecter l'adversaire, c'était croire qu'on pouvait le faire». Un discours qui a plutôt bien fonctionné au vu du dénouement de la rencontre. Et après celle-ci, les mots ont fait place à la fête. «Tout le monde était tellement heureux. C'est pour ce genre d'émotions qu'on fait du foot.»

Un rapport sur le SFC, par le SFC?

Mais si les SR Delémont ont pu battre Lucerne, c'est en petite partie grâce à… Servette, son futur adversaire en quarts de finale. «J'ai pas mal de connaissances là-bas et ils nous ont un peu aidé pour nos différents adversaires de Super League, révèle Anthony Sirufo. Pour rigoler, on leur a déjà envoyé un message pour qu'ils nous fassent un rapport sur le Servette FC.»

Le coach avoue qu'il ne pense pas que les Genevois vont le faire mais qu'il se réjouit de les accueillir. «Il y aura du monde et la Blancherie le mérite. On va en profiter.»

Mais avant de penser à cet affrontement contre Servette, il y a d'abord le retour de la Promotion League. Ce samedi, les SRD s'en vont affronter la réserve du FC Zurich. «Ce soir, on va encore un peu profiter. Demain, c'est congé et vendredi, on ira s'entraîner en forêt», détaille Anthony Sirufo. Avant le retour aux choses sérieuses.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la