Monaco retarde l'échéance
Paris à un souffle du titre après sa large victoire à Lorient

Grâce à des doublés d'Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé, le Paris SG a dominé Lorient (4-1) au Moustoir mercredi en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Un peu plus tard, Monaco, en battant Lille, a retardé le sacre parisien.
Publié: 24.04.2024 à 21:47 heures
|
Dernière mise à jour: 24.04.2024 à 23:14 heures

Yvon Mvogo n’a rien pu faire! Malgré toute sa bravoure, le portier de Lorient a été désarmé devant la verve d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé qui ont mené le PSG à la victoire 4-1.

En Bretagne, les deux attaquants ont joué au chat et à la souris avec la défense adverse. Ils ont signé chacun un doublé pour signer la victoire qui peut offrir le titre à leurs couleurs. 

Avant-dernier donc relégable, Lorient n’a pas vraiment existé lors de cette rencontre. Yvon Mvogo n’endosse aucune responsabilité sur les quatre buts encaissés. Le Fribourgeois a empêché que l’addition soit plus lourde encore.

Ousmane Dembélé arme sa frappe face à Yvon Mvogo.
Photo: MOHAMMED BADRA

Deux heures après la victoire du PSG, l’AS Monaco a retardé le titre parisien en battant Lille 1-0 grâce à une superbe réussite de Youssouf Fofana à la 62e minute. Buteur dimanche à Brest, Denis Zakaria a, à nouveau, livré une performance de choix alors que Breel Embolo, introduit à la 68e pour sa deuxième apparition de la saison, monte doucement en puissance.

A la faveur de ce succès, Monaco a pris une option sans doute décisive sur la conquête de la deuxième place. Les dauphins du PSG comptent désormais 5 points d’avance sur Brest et 6 sur Lille.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la