Infractions financières
Manchester City sur le banc des accusés dès lundi

Selon les informations de Sky Sports, l'audition de la Premier League sur les accusations portées contre Manchester City devrait débuter lundi prochain.
Publié: 12.09.2024 à 18:43 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La ligue anglaise reproche au champion des infractions financières dans 115 cas entre 2009 et 2018.

En février 2023, la Premier League avait déjà fait savoir qu'elle enquêtait sur le club alimenté par des cheikhs d'Abu Dhabi. Une commission indépendante a enquêté sur les accusations. Au vu du nombre d'accusations et de la durée de l'enquête, les observateurs ont parlé d'une procédure sans précédent dans l'histoire de la Premier League.

La ligue reproche aux responsables du club d'avoir fourni des informations financières incorrectes. Il s'agit en particulier des recettes de sponsoring, des relations avec les partenaires commerciaux et des frais d'exploitation. La Premier League a également reproché à City de ne pas avoir coopéré avec les enquêteurs.

115 points à éclaircir pour Manchester City qui sera sur le banc des accusés dès lundi.
Photo: David Cliff

Selon les informations de Sky, l'audience à venir devrait se dérouler à huis clos et pourrait durer jusqu'à deux mois. Une décision est attendue au plus tôt au printemps 2025. City conteste bien évidemment toutes ces accusations.

Dans le pire des cas, Man City risque une sanction drastique. Selon ce qui transpire, tout est envisageable, d'une amende ou d'un retrait de points à l'exclusion de la Premier League. L'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola a remporté six fois le championnat au cours des sept dernières années. La question de savoir si des titres seront retirés a posteriori demeure ouverte.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la