«J'aime mon équipe»
L'entraîneur de Bundesliga qui ne veut pas de renfort

La folie des transferts dans le football? Pas à Heidenheim: le club promu en Bundesliga a tellement dépassé les attentes que l'entraîneur Frank Schmidt peut apparemment se passer de nouvelles recrues.
Publié: 09.01.2024 à 09:44 heures
Christian_Müller_Redaktor Sport_Blick_3-Bearbeitet.jpg
Christian Müller

Partout dans le monde, les entraîneurs réclament des renforts à leurs dirigeants. Partout? Non! Un club de Bundesliga résiste à l'envahisseur mercato! L'une des exceptions rafraîchissantes est en effet le club de Heidenheim, promu l'été dernier dans l'élite du football allemand. «Je n'ai pas besoin d'une nouvelle recrue. J'aime cette équipe et je lui fais confiance à 100%», déclare l'entraîneur du FCH Frank Schmidt (50 ans) au magazine Kicker.

En effet, les joueurs de Frank Schmidt ont jusqu'à présent plus que répondu aux attentes. Le club, quasiment unanimement considéré comme un candidat à la relégation, a remporté 20 points lors des 16 premiers matchs. L'avance sur la zone rouge est déjà de dix points.

En termes de valeur financière, Heidenheim possède le deuxième effectif le moins cher du championnat, derrière Darmstadt. Malgré tout, Frank Schmidt pense qu'il est possible de faire encore mieux après la pause hivernale. «Nous avons besoin de plus de substance, d'énergie et de changement depuis le banc. Nous nous sommes déjà améliorés dans ce domaine ces derniers temps, mais j'aimerais améliorer notre résultat de la première moitié du championnat au cours de la deuxième moitié». Frank Schmidt estime que cela doit être possible même sans nouveaux joueurs.

L'entraîneur de Heidenheim, Frank Schmidt, est satisfait de son effectif actuel.
Photo: imago/Eibner
1/4

Cologne également sans transferts - comme punition

L'été dernier déjà, Heidenheim s'était montré peu enclin aux transferts. Le club n'a recruté que six joueurs pour renforcer l'équipe, et ce en tant que nouveau venu dans l'élite de la Bundesliga.

Heidenheim débutera la saison après la pause hivernale samedi prochain contre Cologne. Il s'agit officiellement de la fin du premier tour de la Bundesliga, avant les journées du second tour.

D'ailleurs, l'adversaire de Heidenheim, Cologne, n'a pas encore recruté de nouveau joueur cet hiver, mais dans son cas, la stratégie est involontaire. L'avant-dernier de Bundesliga, avec l'ex-entraîneur du FCB Timo Schultz, est sous le coup d'une suspension pour incitation présumée à la rupture de contrat et ne peut donc pas effectuer de transferts.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la