Une pratique qui affole les réseaux
Polémique: ce club de foot floute les genoux d'un joueur musulman

L'ESTAC, club de football français basé à Troyes, s'est retrouvé au coeur d'une polémique étonnante après avoir flouté les genoux d'un de ses joueurs sur une photo publiée sur les réseaux sociaux. Le club a supprimé sa publication au vu de l'ampleur des réactions.
Publié: 10.09.2024 à 12:16 heures
|
Dernière mise à jour: 10.09.2024 à 12:20 heures
Blick Sport

«Soumission à l'islam!» «Est-ce que je suis supporter de l'ESTAC islamique?» «On est en Afghanistan maintenant?» 

Voici quelques-unes réactions indignées postées sous une publication X très récente de l'ESTAC, club de football basé à Troyes. Le post n'est resté que quelques heures en ligne avant d'être supprimé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

A la base, l'ESTAC voulait rendre hommage à ses joueurs sélectionnés en équipe de France juniors et les féliciter pour leurs bonnes prestations sous le maillot national. Mais pour le faire, le club français a publié une photo où l'un de ses joueurs apparaissait avec les genoux floutés. Sur une autre image, une photo de groupe, le joueur avait remonté ses chaussettes très haut et cachait ses genoux avec ses mains.

Selon certains préceptes en islam, les genoux ne font pas partie de la 'Awra que l'homme pubère est tenu de cacher. Ils font partie de l'intimité, comme le nombril. Les joueurs de football peuvent faire leur match en short, mais les photos doivent être floutées, a minima. 

Le joueur en question a-t-il demandé à son club d'agir ainsi? S'agit-il d'une initiative personnelle du community manager? Le mystère reste entier, mais les commentaires ont fleuri par dizaines et ont donc poussé le club à supprimer sa publication.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la