L'Argentine retient son souffle
La cuisse de Messi préoccupe tout un pays

Lionel Messi va disputer dimanche sa deuxième finale de Coupe du monde. Mais les supporters argentins sont inquiets: à plusieurs reprises, le meilleur buteur du tournoi s'est tenu la cuisse en deuxième mi-temps face à la Croatie. Qu'en est-il vraiment?
Publié: 14.12.2022 à 09:03 heures
|
Dernière mise à jour: 14.12.2022 à 09:06 heures
Cédric Heeb

À l'issue de la demi-finale victorieuse contre la Croatie (3-0), Lionel Messi est venu récupérer son trophée d'homme du match. Le quatrième, déjà, dans un tournoi dont il est également meilleur buteur avec cinq réalisations, à égalité avec le Français Kylian Mbappé (un match de moins).

Rajoutez à cela plusieurs offrandes — dont une délicieuse pour le 3-0 — et vous obtenez un panorama au beau fixe. L'Argentin réussira-t-il à mettre la cerise sur le gâteau d'une carrière déjà grandiose, dimanche au stade Lusail?

Touché à la cuisse?

Alors que tout un peuple en rêve, certaines inquiétudes commencent à poindre. Les fans de l'Albiceleste qui avaient les yeux rivés sur leur héros l'ont bien remarqué: Lionel Messi n'a cessé de se tenir la cuisse, mardi soir, après la mi-temps. Il s'est même étiré sur le terrain, semblant souffrir aux adducteurs.

Lionel Messi s'est saisi la cuisse à plusieurs reprises contre la Croatie.
Photo: Getty Images
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

De quoi susciter des craintes, également parmi les journalistes suiveurs de l'Argentine. Le gardien Emiliano Martinez a été interrogé à ce sujet, et n'a pas paru outre mesure inquiet. «Vous voyez bien qu'il a terminé chaque match. Je suis sûr que Lionel est physiquement en forme», a rassuré le portier d'Aston Villa et, surtout, de l'équipe d'Argentine.

La star a semblé souffrir, mais cela ne l'a pas empêché d'aller fêter la qualification devant les fans.
Photo: Getty Images
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la