Le LS à dix dès la 4e minute
Ludovic Magnin: «On s'est battus tout seuls»

L'entraîneur du Lausanne-Sport s'est dit frustré de l'élimination de son équipe après ce non-match en 8es de finale de la Coupe face à Lugano. «On a de nouveau pris une bonne claque», regrettait-il.
Publié: 01.11.2023 à 23:58 heures
|
Dernière mise à jour: 02.11.2023 à 00:05 heures
Tim Guillemin

«On s'est sabordés nous-mêmes, c'est inacceptable, Je suis très en colère», a commencé par réagir Ludovic Magnin, quelques minutes à peine après le coup de sifflet final d'Urs Schnyder, alors que les joueurs et le staff de Lugano étaient encore en train de saluer leurs supporters. 

L'entraîneur du LS n'en voulait pas à Urs Schnyder d'avoir expulsé Raoul Giger dès la 4e minute, mais regrettait le geste de son latéral droit. «On ne peut pas faire une faute comme ça. On voit le carton rouge dans la nuit à 300 mètres. Le seul qui ne l'a pas vu, c'est l'arbitre, il a dû attendre de consulter la VAR», ironisait Ludovic Magnin.

Deux latéraux suspendus

Le carton rouge de Raoul Giger aura d'ailleurs un double effet. Celui d'avoir fait de ce 8es de finale de Coupe de Suisse une longue purge, conclue sur le score de 4-0 pour Lugano, mais aussi celui de priver le LS de deux latéraux lors des prochaines sorties, Chris Kablan ayant été expulsé lors de la dernière rencontre face à Bâle et ayant écopé de trois matches de suspension (le LS a fait opposition pour réduire ce nombre). 

Ludovic Magnin est fâché contre le geste de Raoul Giger à la 4e minute.
Photo: keystone-sda.ch

Mercredi, il a ainsi dû faire entrer dès la 4e minute Hamza Abdallah, latéral franco-comorien de 20 ans qui n'avait pas encore disputé la moindre minute en professionnels. Et voilà les soucis qui arrivent! «Nous avons des suspendus à des postes qui ne sont pas doublés», a grincé le coach, qui constate que «tout est fragile dans le football». Heureusement, Morgan Poaty a déjà prouvé être une solution fiable à gauche, ce qui enlève un problème à Ludovic Magnin.

Et en plus, le LS a commis des erreurs individuelles

«Il y a trois jours, tout allait bien et là... On avait tout pour bien faire ce soir et on s'est battus tout seuls. On se retrouve à dix contre l'équipe en Suisse qui a le plus de possession de balle. Et puis, en plus, on prend les buts sur des erreurs individuelles», enchaîne Ludovic Magnin, en faisant sans doute référence à la relance plein axe d'Anel Husic sur l'ouverture du score de Shkelqim Vladi.

«On a pris de nouveau une bonne claque. C'est très frustrant de disputer un 8es de Coupe de Suisse et de ne pas pouvoir le jouer véritablement», a-t-il conclu.

A lui de trouver les bons mots, et la bonne formule, pour relever la tête avant les retrouvailles de samedi en championnat. Il n'a échappé à personne que le LS avait été correct en deuxième période avec trois défenseurs centraux, même à dix contre onze. Une option à tester samedi, sachant que les postes de latéraux sont sinistrés?

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la