Les Italiens dévoilent un curieux plan
L'AC Milan a envisagé d'engager Djokovic pour motiver ses joueurs

La star du tennis Novak Djokovic va-t-il signer chez le géant du football italien qu'est l'AC Milan? L'idée aurait effectivement été évoquée dans les hautes sphères du club de Serie A.
Publié: 08.02.2024 à 16:31 heures
Marco Pescio

Il y a un peu plus d'une semaine, on apprenait le transfert de Carlos Alcaraz à la Juventus Turin. Oui, vous avez bien lu. Carlos Alcaraz distribue désormais les ballons au milieu de terrain pour les Bianconeri.

Bien sûr, il ne s'agit pas du Carlos Alcaraz qui avait remporté Wimbledon l'année dernière et était devenu en 2022 le plus jeune No 1 mondial de l'histoire du tennis. L'Alcaraz de la Juventus est quant à lui argentin, footballeur professionnel et âgé de 21 ans – soit un an de plus que son célèbre homonyme espagnol. Mais ce dernier a trouvé la confusion plutôt amusante sur Internet. Sur Instagram, le tennisman a écrit sous l'annonce du transfert de la Juve avec un smiley souriant: «Je vais faire de mon mieux. Merci pour la confiance».

Le «Djoker» devrait stimuler les stars

Eh bien, Carlos Alcaraz n'est pas le seul grand nom du tennis à avoir récemment fait le tour de la planète foot. Selon le quotidien italien «La Repubblica», le Milan AC – avec le joueur de la Nati Noah Okafor – aurait été intéressé par l'engagement de Novak Djokovic. Selon le rapport, le patron du Milan Gerry Cardinale aurait envisagé il y a trois mois d'engager le vainqueur de 24 tournois du Grand Chelem en tant que préparateur mental. Le Serbe aurait tenté de motiver les stars italiennes par des discours de motivation. Mais il n'y a jamais eu de discussions concrètes – même si Djokovic s'est régulièrement manifesté par le passé comme un fan du Milan.

Novak Djokovic à l'AC Milan? Il est en tout cas fan du club.
Photo: keystone-sda.ch
1/7

Le Serbe se trouve actuellement en Italie. Mais ce n'est pas pour faire de grands discours dans le vestiaire de l'AC Milan, mais pour se détendre un peu sur les pistes de ski. Et ce, précisément dans la patrie de Jannik Sinner, celui qui l'a battu en demi-finale de l'Open d'Australie: le Tyrol du Sud.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la