Mohamed Salah est furieux
«Si je parle aujourd'hui, ce sera le feu»

Mohamed Salah était furieux contre son entraîneur Jürgen Klopp samedi après-midi. Liverpool n'a de nouveau pas gagné et l'Egyptien a laissé éclater une immense frustration.
Publié: 27.04.2024 à 17:27 heures

Liverpool a quasiment dit adieu au titre en Premier League en lâchant de nouveau des points, samedi à West Ham (2-2), une contre-performance qui laisse la voie libre à Arsenal et Manchester City à trois semaines du coup de sifflet final.

Les Reds connaissent un coup de pompe au plus mauvais moment: deux matches nuls et deux défaites sur les cinq dernières rencontres de championnat ont cassé leur dynamique et enterré leur rêve.

Mohamed Salah était remplaçant au coup d'envoi

Sur la pelouse des Hammers, Liverpool tenait le bon bout jusqu'à l'égalisation de Michail Antonio à la 77e minute. Moment choisi par Jürgen Klopp pour faire entrer son attaquant star Mohamed Salah, ainsi que Darwin Nunez et Joe Gomez. Mais avant l'entrée en jeu de l'Égyptien, les deux hommes ont eu un vif échange sur le bord du terrain.

«Nous en avons déjà discuté dans le vestiaire avec les gars. Si l'incident est clos? Oui, c'est mon sentiment», a déclaré Jürgen Klopp.

L'échange a été musclé entre Mo Salah et Jürgen Klopp.
Photo: Getty Images

Mohamed Salah n'était lui pas du même avis: «Si je parle aujourd'hui, ce sera le feu».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La couronne du championnat d'Angleterre apparaît inacessible pour l'actuel troisième avec 75 points derrière Arsenal (1er, 77 pts) et Manchester City (2e, 76 pts) qui ont, respectivement, un et deux matches en plus à disputer.

Les Gunners disputent le derby du nord de Londres à Tottenham et les Citizens se rendent à Nottingham Forest, dimanche, avec l'espoir de repousser un peu plus Jürgen Klopp et sa clique.

L'entraîneur allemand a lui vu son équipe se liquéfier au mois d'avril, entre l'élimination en Ligue Europa, deux défaites de Premier League contre des équipes largement à sa portée (Crystal Palace et Everton) et des nuls contre Manchester United et West Ham.

Jürgen Klopp «pas d'humeur»

«Je ne suis pas d'humeur à parler de cela, franchement, ou même à regarder cela. Nous devions gagner ici, nous le savions, et nous ne l'avons pas fait», a déclaré Jürgen Klopp.

En conférence de presse, il a dit espérer remporter les trois derniers matches. «C'est un bon objectif à se fixer. Ça sera mon attitude, mon état d'esprit, et nous verrons».

La 35e journée se poursuit samedi avec, entre autres, la réception de Burnley à Manchester United et le déplacement de Chelsea chez Aston Villa.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la